Catégories
Événement Caraïbes

République Dominicaine: l’OMT la déclare 1ère destination au monde pour la reprise du tourisme

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a reconnu la République Dominicaine comme le premier pays au monde pour la reprise du tourisme. Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’organisation, a souligné que le modèle touristique dominicain excelle à avoir réalisé la reprise la plus réussie du secteur, atteignant un nombre record d’arrivées de touristes.

Zurab Pololikashvili a été reçu dans la capitale dominicaine par le président de la république Luis Abinader et le ministre du tourisme David Collado.
Nous sommes attachés à la relance du tourisme, reconnaissant l’importance vitale qu’il a en tant que source d’emploi et de développement économique pour la nation. Le pays est revenu briller et maintenant que le moment est favorable, le potentiel que nous pouvons exprimer est inimaginable », a déclaré le président Abinader.


Le ministre Collado a attribué le succès de la reprise au choix politique du président Abinader et à son engagement en faveur de l’innovation, de l’entrepreneuriat, de la formation et, bien sûr, des nouvelles destinations. Tous les éléments qui sous-tendent l’effort conjoint entre le public et le privé, qui contribuent à offrir un produit valide et sûr, également grâce à l’application de protocoles sanitaires.


La réunion, qui s’est déroulée au Parque Colón, a réuni plus de 500 participants, dont des entrepreneurs dominicains et de hauts représentants d’institutions gouvernementales.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.