Catégories
France Destination

Argelès-sur-Mer, une destination qui répond aux attentes des Français pour cet été

Alors que les beaux jours s’installent sur le territoire, les Français commencent à préparer leurs vacances estivales. En région Occitanie, les réservations sont en avance sur le littoral, espace touristique le plus plébiscité.

La commune d’Argelès-sur-Mer s’attache au bien-être des enfants depuis de nombreuses années et cette attention a été récompensée par l’obtention du label FAMILLE PLUS Mer (novembre 2010) qui vise à répondre de façon optimale aux attentes des familles avec enfants (3 à 12 ans) en améliorant les prestations et les services. Les prestataires labellisés s’engagent auprès des familles et des enfants à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies à travers des animations adaptées pour tous les âges.

Petits et grands pourront profiter d’une offre nature et sportive variée à travers les nombreux clubs de plage et autres prestataires de la commune qui proposent des activités ludiques et sportives pour toute la famille. Pour les amoureux de la grande bleue, les activités proposées telles le Stand-up paddle, le kayak, la banane et autres bouées, la plongée, le wingfoil, le windsurf, le petit catamaran, l’optimist, le bateau à pédale, le surf ou encore les balades en bateau sont un plus. Les amateurs de montagne et de nature pourront pratiquer des activités sportives sans se mouiller comme le VTT, la randonnée, du vélo, du karting, du trampoline et jeux gonflables, de la tyrolienne, du cheval ou encore du mini-golf.

Côté culture, la commune d’Argelès-sur-Mer propose des animations toute la saison avec ses fameux festivals dont le Bacchus, du 16 au 18 juin 2022, qui mêle les univers du vin, de la gastronomie et de la musique ; ses expositions dont celle d’Argelès Photo Nature qui rassemble sur le front de mer 120 photos de photographes de renom avec cette année pour thématique « l’Océan nous regarde » ; son cinéma en plein air, ses rencontres littéraires et ses nombreux événements liés à la culture catalane.

Et pour ceux pour qui les vacances sont synonyme de « farniente », les 7 kilomètres de plage, les 300 jours de soleil et les 24°C de l’eau en été qu’offrent Argelès-sur-Mer, les raviront. L’offre touristique très riche de la commune permet aux vacanciers de passer un très agréable séjour entre mer et montagne.

Pour plus d’informations : www.argeles-sur-mer.com

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.