Catégories
Hôtel Conflits

Après 25 ans de présence dans le pays, Marriott quitte la Russie

Dans un communiqué, la chaîne étasunienne Marriott International a annoncé la décision de suspendre toutes ses activités en Russie en raison des sanctions occidentales imposées à ce pays pour l’invasion de l’Ukraine.

Depuis le 10 mars dernier, la chaîne avait déjà fermé son siège social à Moscou et annoncé qu’elle gelait l’ouverture de nouveaux hôtels et tout futur développement et investissement hôtelier en Russie. Mais maintenant, alors que la campagne militaire a dépassé les cent jours, Marriott a conclu que les sanctions des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Union européenne rendront impossible la poursuite de l’exploitation ou de la franchise d’hôtels sur le marché russe.

La société a souligné que le processus de suspension des opérations en Russie après 25 ans d’exploitation est complexe. Mi-mars, l’entreprise avait déclaré qu’elle essaierait de maintenir l’activité dans le respect des sanctions car elle opère dans le pays avec des propriétaires locaux, mais n’a finalement pas été en mesure de maintenir l’activité.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *