26 avril, 2024
spot_img

IATA: saison estivale compromise par manque de personnel dans les aéroports

Pour le monde du transport aérien, l’été s’annonce complexe. La pénurie de personnel qualifié touche non seulement les pilotes, mais aussi le staff au sol. L’alarme vient directement de l’IATA, qui prévient que la saison estivale pourrait être fort compromise.

Comme le rapporte le site espagnol preferente.com, l’association du transport aérien international a confirmé que, un peu partout au monde, des milliers de travailleurs ont été licenciés ou ont quitté l’industrie pendant la pandémie et que maintenant, suite à la rapide augmentation du trafic aérien, il y a une pénurie d’opérateurs qualifiés.

Grèves, annulations et divers problèmes dans les aéroports en raison d’un trafic intense ont été signalés ces derniers jours. Et la haute saison n’est pas encore arrivée. En outre, comme l’indique l’IATA, il faut aussi considérer que les délais de formation et d’embauche ne sont pas si courts et peuvent atteindre jusqu’à 6 mois,

De plus, il faut ajouter à cela le manque de personnel pour les compagnies aériennes, avec une dynamique similaire à celle des aéroports : les nouvelles embauches ne sont pas en mesure de combler le manque des deux dernières années et le rebond de la demande.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour