Catégories
Mer / Océan Croisière

Explora Journeys annonce une destination inédite: l’Alaska au printemps 2024

Explora Journeys,  la branche privée de luxe du groupe MSC Croisières, a annoncé que l’Alaska ferait désormais partie des destinations d’EXPLORA I, premier navire de la compagnie.
La marque de voyages de luxe a dévoilé 3 nouvelles croisières extraordinaires au départ de Vancouver, au Canada, qui permettront de découvrir la nature sauvage et intacte de l’Alaska sous un jour unique.
Chaque séjour répondra ainsi à l’objectif de la compagnie, qui est de permettre à ses hôtes de profiter de destinations dépaysantes et de vivre des expériences inoubliables, tout en minimisant leur empreinte sur les écosystèmes naturels qui font la renommée de l’Alaska.

Le voyage inaugural en Alaska, Remote Wrangell and Spectacular Sitka, partira de Vancouver le     6 mai 2024. Ce séjour de 11 nuits croisera le Passage intérieur, Wrangell, le fjord Tracy Arm, Juneau, Sitka, Skagway, Ketchikan, le fjord Misty et Victoria pour revenir à Vancouver le 17 mai 2024.

Sailing the Whale’s Highway est un voyage de 11 nuits qui inclut Icy Strait Point (Hoonah et le glacier Hubbard), tandis que Journey of the Glaciers dure 10 nuits et permet de découvrir des côtes sculptées par les glaces et des îles situées dans des baies couleur cobalt. Des lieux emblématiques éphémères comme le glacier de Mendenhall ou les fjords de Misty et de Tracy Arm laisseront des souvenirs impérissables aux passagers. Ces circuits révéleront la richesse de l’Alaska. Les hôtes pourront partir à la rencontre des cultures indigènes et découvrir des paysages sans aucun équivalent sur notre planète.

Michael Ungerer, Chief Executive Officer d’Explora Journeys, a déclaré : «L’expérience d’Explora Journeys en Alaska se veut à la fois inspirante et excitante, en particulier pour les personnes désireuses de partir à la découverte de l’inconnu. Associant luxe et aventure, montagnes, toundra arctique, fleuves, fjords et glaciers, ainsi que vie sauvage, Explora Journeys garantit une expérience incomparable. Ces voyages permettront également à nos hôtes de découvrir notre philosophie unique,

l’état d’esprit maritime, une exaltation de l’esprit inspirée par la mer, aussi insaisissable que convoitée. »

Chaque circuit propose son lot d’aventures, de la découverte du glacier Mendenhall, au survol des vastes étendues sauvages, en passant par les baleines à bosse brisant les eaux calmes et glacées. Les personnes qui recherchent la quiétude disposeront d’une multitude d’options, toutes centrées sur les principes de l’écotourisme.

À terre comme à bord, les hôtes auront tout le loisir de découvrir la gastronomie typique de l’Alaska. Tout au long de cette croisière, les restaurants proposeront un éventail de fruits de mer, de gibier et de produits frais du terroir, offrant aux passagers une expérience culinaire inédite, locale et saisonnière. Les spécialités locales, comme le saumon coho ou le crabe de Dungeness, pourront être accompagnées d’une bière ou d’un cidre rafraîchissants produits par l’une des nombreuses microbrasseries réputées de l’Alaska.

Un service de réservation simple et efficace est disponible par l’intermédiaire des agences de voyage sur u www.explorajourneys.com/traveladvisors, soit en contactant le centre de relation client Explora Journeys au 0800 014 8486, ou encore via le site Internet d’Explora Journeys www.explorajourneys.com.

Le circuit en Alaska d’Explora Journeys se déroulera du 6 mai 2024 au 28 août 2024. Destinations :

Remote Wrangell and Spectacular Sitka – 11 nuits

Naviguez dans des contrées montagneuses, où les routes balisées sont rares et où les vastes étendues sauvages ouvrent des portes vers l’inconnu. Aventurez-vous jusqu’à la lointaine Wrangell, prenez le temps d’explorer Sitka, et partez à la conquête des fjords Tracy Arm et Misty. Goûtez au grand frisson : survolez le mont Edgecumbe, pagayez dans le détroit de Sitka, parcourez des sites de la Seconde Guerre mondiale, pénétrez dans la forteresse des ours et trouvez la sérénité sous le dôme bleuté de la cathédrale Saint-Michel.

Dates de navigation : 6 mai 2024 – 17 mai 2024

Ports d’escale: Vancouver, navigation dans le Passage intérieur, Wrangell, fjord Tracy Arm, Juneau, Sitka, Skagway, Ketchikan, fjord Misty, Victoria, Vancouver

Sailing the Whale’s Highway – 11 nuits
Dates de navigation : 17/05/2024 – 28/05/2024

07/06/2024 – 18/06/2024

28/06/2024 – 09/07/2024

19/07/2024 – 30/07/2024

09/08/2024 – 20/08/2024

Ports d’escale : Vancouver, navigation dans le Passage intérieur, Ketchikan, Icy Strait Point (Hoonah), navigation sur le Glacier Hubbard, Valdez, Juneau, Sitka, Victoria, Vancouver

Journey of the Glaciers – 10 nuits

Voyagez au cœur de paysages mystiques et explorez le Passage intérieur dans toute sa diversité. Admirez les côtes sculptées par les glaces et naviguez parmi les îles dans des baies couleur cobalt. Des lieux emblématiques tels que le glacier de Mendenhall, les fjords de Misty et de Tracy Arm vous laisseront des souvenirs impérissables. Partez à pied, à vélo, en kayak ou en randonnée à travers la faune sauvage, ou envolez-vous en hydravion pour survoler la forêt nationale de Tongass.

Dates de navigation :

28/05/2024 au 07/06/2024

18/06/2024 au 28/06/2024

09/07/2024 au 19/07/2024

30/07/2024 au 09/08/2024

Ports d’escale : Vancouver, navigation dans le Passage intérieur, Wrangell, Juneau, Sitka, Skagway, fjord Tracy Arm, Ketchikan, navigation dans le fjord Misty, Victoria, Vancouver

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.