29 mars, 2024
spot_img

Maisons de vacances en Espagne: le rapport de Belvilla by OYO

Bien que la majorité des propriétaires de maisons de vacances en Espagne soient espagnols (72%), le pays est, avec la France et l’Autriche, l’un des trois marchés européens avec le plus grand nombre de maisons de vacances en mains des étrangers, selon un rapport publié par Belvilla by OYO.

Les Allemands sont ceux qui investissent le plus dans la péninsule et détiennent 55% des résidences secondaires. Ils sont suivis par les Néerlandais avec 19% et les Belges avec 14%.

L’Espagne représente 15% des investissements allemands à l’étranger et 21% des investissements belges. Les propriétaires français qui choisissent d’investir hors de leur pays (environ 98% le font en France) choisissent l’Espagne à 44%. En outre, 10 % des investisseurs italiens à l’étranger choisissent l’Espagne, qui se classe -en Europe- au troisième rang derrière la France (51 %, voir, à ce propos, notre article d’hier: https://mistertravel.news/2022/06/28/france-maisons-de-vacances-un-pays-qui-attire-le-plus-dinvestisseurs-etrangers/) et la Croatie (14 %).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour