Catégories
Office du tourisme Caraïbes Evénements pros

L’OT de la Jamaïque affirme sa présence en France

Lundi 27 juin dernier, l’office de tourisme de la Jamaïque et ses partenaires se sont réunis à Paris pour une présentation des actualités de la destination auprès d’une trentaine d’agents de voyage français.

C’était sur la terrasse des salons Hoche, dans le 8ème arrondissement, que la Jamaïque a décidé d’affirmer son retour sur le marché français. Au total près d’une trentaine d’agents de voyage ont fait le déplacement pour rencontrer les 9 partenaires aériens et hôteliers présents : American Airlines, Condor, Delta, Lufthansa, Virgin Atlantic, Couples Resorts Jamaica, Island Outpost (Golden Eye, Strawberry Hill, The Caves), Jamaica Inn et Sandals.

Parmi les nouveautés annoncées, une campagne publicitaire sera lancée très prochainement, qui ciblera les voyageurs en quête d’expériences, les couples en lune de miel, les familles avec enfants et les férus d’aventure.

Signe de la reprise économique et touristique de la Jamaïque, l’île commencera à accueillir en novembre 2022 deux nouveaux vols internationaux American Airlines en provenance de l’aéroport international de Miami vers l’aéroport international Ian Fleming situé au nord de la Jamaïque et à proximité du centre touristique d’Ocho Rios et Oracabessa.

Les compagnies aériennes Condor, Delta, Lufthansa et Virgin Atlantic ont pu également revenir sur leurs différentes connexions depuis la France vers leurs hubs pour rejoindre la Jamaïque sur l’aéroport international de Kingston ou Montego Bay.


Enfin, le groupe Sandals Resorts International est revenu sur ses trois nouveaux complexes hôteliers construits en Jamaïque dans le cadre d’un ambitieux projet de développement. Ces nouvelles propriétés sont situées à Ocho Rios, et ouvriront en 2022 et 2023 : le Sandals Royal Dunn’s River, le Beaches Runaway Bay Resort (marque familiale du groupe) et le Sandals Dunn’s River. De quoi découvrir les cascades mythiques de Jamaïque et les environs touristiques d’Ocho Rios.


Au cours des cinq prochaines années, 8000 nouvelles chambres sont attendues, principalement dans les grands hôtels, mais aussi dans les plus petites structures qui se modernisent et s’agrandissent. Parmi les nouveaux hôtels qui ouvriront à la fin de cette année et début 2023 nous comptons déjà les hôtels Princess et un RIU à Falmouth.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.