Catégories
Mer / Océan Croisière

Ponant: les itinéraires inédits de l’hiver 2023-24

L’hiver 2023-2024 sera particulièrement riche pour Ponant, le croisiériste de luxe qui propose 30 itinéraires différents pour la saison, dont 13 totalement inédits pour traverser l’Asie, le golfe Persique, l’océan Indien, les Caraïbes, l’Amérique latine et, pour la première fois d’une saison hivernale, la Norvège.

Justement, en Norvège, la croisière « Découvertes et Traditions Nordiques » avec 4 départs du 1er au 31 mars, partira à la chasse aux aurores boréales. Le voyage aura lieu à bord du navire Bellot et de Tromso naviguera vers Narvik, les îles Lofoten, le fjord Trollfjorden, Hammerfest, Honningsvåg, Alta et Bear Island.

Au Proche-Orient, un itinéraire partira de Mascate vers Sour, les fjords de Musandam et les îles Daymaniyat (Oman) pour rejoindre ensuite Dubaï, Abu Dhabi, Manama et enfin Doha. La croisière se déroulera à bord du Bougainville.

L’océan Indien sera le protagoniste de deux itinéraires : « L’aventure de Madagascar et des Mascareignes » avec 3 départs de Port-Louis à Maurice vers l’île de Nosy Boraha puis Madagascar et Tamatave. De là, le Jacques-Cartier rejoindra La Réunion et enfin Rodrigues. Un autre itinéraire à bord du Jacques-Cartier est l’« Expédition des Seychelles au Sri Lanka » au départ de Mahé et arrivée à Colombo par les atolls des Maldives de Rasdhoo et Baa.

Côté Caraïbes, la nouveauté de 2023-24 sera « Mosaïque Caraïbes, entre mangroves et lagons » au départ de Belize City pour découvrir le Honduras, le Guatemala et le Belize à bord du Dumont-d’Urville qui effectuera 5 départs du 14 novembre au 12 décembre.

Enfin, le Pacifique, avec le voyage « De la Nouvelle-Calédonie à la Micronésie » qui partira des plages de Nouméa et atteindra les atolls de Guam, touchant la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu, les îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Micronésie à bord du Soléal.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.