Catégories
Europe Sujets de Société Insolite

Espagne: les tapas en terrasse sont désormais « chronométrées »

Selon un article paru dans le quotidien El Espanol, certains bars et hôtels de Barcelone et de Bilbao ont commencé à établir des temps de consommation afin qu’il y ait un plus grand roulement de clients sur leurs terrasses.

A Bilbao, un établissement de la ville a établi le temps maximum selon la boisson consommée: 15 minutes pour un café, 25 pour une bière et 35 en cas de commande d’une boisson alcoolique. Pour manger un sandwich, ou déguster une tapa, le délai serait de 40 minutes.

Dans le cas de Barcelone, plusieurs terrasses ont fixé un maximum de 30 minutes pour consommer une boisson gazeuse, une bière ou toute autre boisson ; tandis que pour manger le temps s’étend jusqu’à une heure. Certains ont également commencé à opposer leur veto à l’entrée si on n’est pas accompagné et d’autres encore n’autorisent l’accès à leur terrasse qu’à des groupes de trois personnes ou plus.

A terme, les terrasses pourraient devenir un privilège pour quelques-uns et l’Espagne perdrait l’attrait des fameuses tapas au soleil.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.