3 mars, 2024
spot_img

Belize: à la découverte des récifs coralliens

Depuis le 19 juillet dernier, le Belize a supprimé toutes les mesures restrictives pour entrer dans le pays. Les visiteurs ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination, ou un test Covid-19 négatif à leur arrivée.

Parallèlement à la suppression des conditions d’entrée dans le pays, l’achat de l’assurance santé du Belize est désormais facultatif pour l’entrée, mais encouragé pour se prémunir de toutes les dépenses d’urgences médicales et non médicales qui seraient engagées vs. la Covid-19.

Avec la suppression de toutes les restrictions liées au covid-19, le moment est propice pour réserver un voyage au Belize, parfait pour ceux qui recherchent l’aventure et la culture dans un pays engagé en faveur du tourisme durable. Avec un littoral ensoleillé parsemé d’îles exotiques, de forêts tropicales riches en faune, de nouveaux sites de plongée respectueux de l’environnement, des tyroliennes à travers la jungle, d’anciennes ruines mayas et de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour vivre sa meilleure vie au Belize.

Abritant la deuxième plus grande barrière de corail au monde, le Belize est régulièrement présenté comme l’une des meilleures destinations de plongée au monde. Pour préserver ses habitats de récifs naturels, l’Office de Tourisme du Belize a travaillé en étroite collaboration avec la Turneffe Atoll Sustainability Association (TASA) et le Blackbird Caye Resort pour submerger un navire en béton de 115 mètres, le Wit Concrete, pour devenir le plus grand projet de plongée sur épave et d’amélioration des récifs du Belize.

Situé à Blackbird Caye, ce nouveau site de plongée soulagera la pression sur les habitats naturels des récifs et offrira aux plongeurs la possibilité d’explorer la vie marine qui peuple les eaux du Belize, y compris les lamantins, les tortues, les raies manta et les dauphins. Le projet sera l’une des plus grandes destinations de plongée sur épave des Caraïbes.

Avec le nouveau site de plongée et les améliorations apportées au récif, cette année, la barrière de corail du Belize a eu 10 000 ans. Inscrite au Patrimoine Mondial en 1996 par l’UNESCO, cette étendue de récif de 185 milles est la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord. Reconnue comme l’un des exemples les plus parfaits d’un système de récif sain et durable, elle abrite plus de 500 espèces différentes de poissons, coraux, lamantins, requins, tortues et raies pastenagues.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour