25 avril, 2024
spot_img

ITA Airways veut devenir la compagnie la plus verte d’Europe

Au cours d’une conférence de presse durant le « Farnborough International Airshow », ITA Airways a présenté les résultats obtenus au cours des neuf premiers mois, ainsi que l’engagement envers la durabilité. La durabilité est un sujet d’importance centrale pour le transporteur italien, qui vise à devenir la compagnie aérienne la plus verte d’Europe avec 75 % d’avions de nouvelle génération dans sa flotte d’ici 2025. La conférence de presse était présidée par Fabio Lazzerini, PDG d’ITA Airways, et Pierluigi di Palma, président de l’ENAC, l’autorité italienne de l’aviation civile.

Manifeste de durabilité d’ITA Airways

Il est le symbole de l’engagement de l’entreprise envers la planète et ses habitants. La feuille de route de la stratégie durable de l’entreprise combine la croissance de l’entreprise avec la création de valeurs durables à long terme. Le Manifeste démontre l’importance de ce pilier dans la stratégie de l’entreprise.

Un protocole avec Airbus

En outre, en avril dernier, ITA Airways a signé un protocole d’accord avec Airbus concernant une collaboration dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine (UAM) en Italie. ITA Airways va en effet collaborer avec Airbus pour développer l’écosystème autour du lancement de l’avion électrique CityAirbus NextGen à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). L’avion, est actuellement en cours de développement. ITA Airways et Airbus identifient des cas d’utilisation stratégiques pour des solutions de mobilité zéro émission et démontrent la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter aux communautés.

De nouveaux intérieurs de cabine sur l’A350

A l’issue de la conférence, tous les invités et la presse ont pu visiter l’Airbus A350 stationné au centre du salon. Le nouvel A350, dédié à l’excellence du sport italien Enzo Bearzot, se distingue par le nouveau contenu du porte-drapeau, notamment les nouveaux intérieurs conçus par Walter De Silvia, qui allient élégance et durabilité. L’A350 est plus léger, plus silencieux et plus efficace que l’avion de la génération précédente. Une aérodynamique innovante et un moteur d’avion Rolls-Royce à haut rendement (le Trent XWB) optimisent l’autonomie et la charge utile au profit de l’efficacité. Grâce au nouvel avion, ITA Airways bénéficie d’une réduction de plus de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par passager.

D’autres avions de nouvelle génération rejoindront également la flotte, comme l’Airbus A220-300, dont l’arrivée est prévue à l’automne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour