Catégories
Hôtel Europe Culture Destination

Barceló Imagine: l’hôtel musical de Madrid

Du rock classique à la pop, du flamenco aux morceaux typiques de la « movida madrileña »… c’est dans la capitale espagnole qui se trouve l’hôtel parfait pour ceux qui aiment voyager au son de la musique: le Barceló Imagine.


Le concept réunit sous un même toit les genres musicaux qui ont fait de Madrid l’une des capitales musicales d’Europe, avec le rythme comme thème principal.

L’hôtel est situé dans un emplacement central qui permet de rejoindre facilement le centre névralgique de la ville, la Plaza de Castilla, ainsi que la gare de Chamartín.

Les 156 chambres -dont une consacrée aux Beatles- suivent également un thème musical différent, selon l’étage. Chacun a été conçu en s’inspirant de l’histoire de la musique et dans les décorations, il y a des guitares, des photographies, des vinyles et des coins avec des références à des artistes qui font partie de la bande originale de la vie de tout un chacun.

Le salon du Barceló Imagine est entièrement thématique : dans le hall, une installation reproduit le piano géant du film américain « Big ». Notes et mélodies se reflètent dans chacun des espaces et services de l’hôtel, à commencer par sa terrasse avec piscine extérieure. Le Lobby bar Studio 32 rend hommage au temple de la musique disco et la musique atteint le point culminant de la structure, avec le Sky Lounge où sont organisés des événements spéciaux et des soirées musicales avec DJ et musique live.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.