Catégories
Événement Sujets de Société Destination

Bordeaux: quoi de neuf dans la capitale européenne du Smart Tourism 2022?

En 2021, les villes de Bordeaux et de Valence, en Espagne, ont été sélectionnées comme Capitales européennes du tourisme « smart » 2022. Le concours est ouvert à toutes les villes des États membres de l’Union européenne de plus de 100 000 habitants. Les deux villes sélectionnées ont montré qu’elles pouvaient offrir une série d’expériences « intelligentes », classées dans les catégories suivantes : accès au numérique, durabilité, accessibilité, créativité et patrimoine culturel.

Première capitale du tourisme intelligent 2022, Bordeaux regarde vers l’avenir. La ville offre à chaque visiteur ses projets de renouvellement urbain, d’aménagement et d’intégration durables.

Ce dernier aspect est, peut-être, celui qui suscite le plus de curiosité, car la ville se sert de l’expérience de ses habitants pour actualiser périodiquement le site Un air de Bordeaux https://www.unairdebordeaux.fr/, qui propose aux touristes un aperçu complet des activités pour découvrir Bordeaux sous son meilleur jour. Au lieu de cela, l’aspect de la durabilité se retrouve dans la présence de 160 km de sentiers et de zones piétonnes, ce qui permet aux visiteurs de pouvoir marcher ou faire du vélo.

De plus, il est possible de visiter le quartier urbain des Bassins à Flot, qui a été réaménagé par l’architecte Nicolas Michelin et transformé d’une zone industrielle abandonnée en un centre économique et touristique de la ville, où se trouve le Musée du Vin.

Enfin, une autre expérience de tourisme intelligent se trouve dans l’Ecosystème Darwin, une ancienne caserne militaire qui abrite aujourd’hui la diversité et l’innovation, où les touristes peuvent essayer le plus grand restaurant bio de France, un skate park, une galerie de graffitis à ciel ouvert et des espaces de coworking.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.