Catégories
Hôtel Europe Sujets de Société

Croatie: pose ta serviette et je te passe un savon!

Dans la pas très amusante « guerre des serviettes » de l’été 2022 (voir notre article du 29 juillet dernier https://mistertravel.news/2022/07/29/connaissez-vous-la-guerre-des-serviettes/), le quotidien allemand Stern a publié une nouvelle qui se passe sur l’île de Krk, en Croatie.

Cette île de la mer Adriatique est très appréciée des visiteurs de toute l’Europe en été. A tel point que de nombreux touristes laissent leurs serviettes et leurs transats sur la plage publique pendant la nuit, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement pas d’espaces libres. La municipalité locale veut donc imposer des amendes pour ce type de « réservations ».

Ce qui semble être une procédure tout à fait normale pour de nombreux vacanciers effrontés cause de plus en plus de problèmes. Dans un premier temps, à Krk on a décidé que, tous les matins à six heures, des employés municipaux feront le tour des plages et récupèreront les serviettes et autres objets laissés sur place. Le tout est ensuite emmené dans un entrepôt à quelques kilomètres de là. D’après le média, ces objets sont rarement récupérés par leurs propriétaires.

Mais la municipalité ne veut pas s’arrêter là, puisqu’ils envisagent une amende de 200 euros qui devrait avoir un effet dissuasif. Mais, si la situation ne s’améliore pas, les touristes devront payer. Les autorités ne savent guère comment procéder autrement: les touristes ont tout simplement « exagéré », disent-ils.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.