Catégories
Retards Aérien Europe Conflits

Portugal: grève maintenue aux aéroports ce WE?

Selon les informations parues sur le média portugais expresso.pt, les dirigeants de Portway, la société de manutention appartenant au groupe français Vinci qui exploite les services au sol des principaux aéroports du Portugal, ont confirmé que ses travailleurs ne devraient pas se mettre en grève le week-end prochain pour régler un différend sur les salaires et les conditions de travail.

En outre, ils ont signalé que la grève pourrait non seulement avoir un impact sur les voyageurs et les opérations aéroportuaires, mais aussi sur la relance de l’ensemble du secteur touristique du pays. Cependant, jusqu’à présent, il n’y a pas encore eu un démenti de la part des grévistes, car le mécontentement des travailleurs envers la direction est important.

Le préavis de grève émis par SINTAC, le Syndicat National des Travailleurs de l’Aviation Civile portugais, commence à 00h00 le 26 août et se termine à 24h00 le 28 août, prévoyant la grève générale des travailleurs de Portway dans les aéroports de Lisbonne, Porto, Faro et Madère.

Le média portugais a également informé que le gouvernement a décrété de maintenir un minimum d’un vol aller-retour quotidien entre Lisbonne et Funchal pendant la grève.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.