29 mars, 2024
spot_img

Les clients adorent voler dans les hôtels … mais la dernière affaire fait scandale …

Les gens volent dans les chambres depuis probablement aussi longtemps qu’il existe des hôtels. De petits objets, tels que des stylos ou des blocs de papier avec le nom de l’hôtel dessus sont de petites broutilles. Les petits flacons de shampoing et les savons sont également emportés dans le sac de toilettes. Jusque-là rien de bien fâcheux. Par contre, certains clients vont un peu plus loin dans leur envie de cleptomanie. Il y a des préférences selon la nationalité. On vous livre cela gratuitement ????

Une étude sur plus de 1000 hôtels en 2021

Wellness Heaven, un guide d’hôtels spa, a interrogé 1 157 hôteliers pour savoir ce que leurs clients ont volé … en termes de nationalité et les éléments les plus volés dans les 4 et 5 étoiles. Nous sommes comme Raouf Benslimane, nous adorons les spas, sans avoir besoin de voler la moindre serviette, un peignoir, une cafetière électrique ou une ampoule.

 Les biens volés les plus bizarres

Un hôtel allemand a déclaré que certains de ses clients étaient connus pour avoir volé tous les accessoires de salle de bain de leurs chambres d’hôtel respectives. Par exemple, ils auraient emporté la tête d’une douche à effet pluie, une douche hydromassante, un siège de toilette, un tuyau d’évacuation et même un évier entier ont été volés.

Un hôtelier d’Italie a déclaré : « Une fois que j’ai traversé le hall, j’ai remarqué qu’il manquait quelque chose, et peu de temps après, j’ai appris que trois inconnus en salopette avaient emporté le piano à queue, et il n’est jamais réapparu »

En Angleterre, un client de l’hôtel a retiré les numéros de la porte de sa chambre d’hôtel.

Un hôtel en France avait une tête de sanglier empaillée accrochée au mur. Un invité a été surpris en train de le voler (plus tard, ses amis ont acheté le trophée à l’hôtel et le lui ont offert en cadeau de mariage).

Un hôtelier en Autriche a déclaré que les bancs en bois de pin odorants du sauna de leur hôtel avaient été volés.

Aux Maldives, un directeur d’hôtel a déclaré qu’il devait acheter de nouvelles compositions florales plusieurs fois par semaine pour remplacer celles qui étaient volées.

Qui vole quoi, selon la nationalité

Les clients allemands et britanniques des hôtels semblent aimer le plus voler les serviettes, les peignoirs, les cosmétiques et les articles de toilette.

Les clients autrichiens aimeraient voler de la vaisselle et les cafetières.

Les Italiens ont tendance à se concentrer sur les verres à vin.

Les clients suisses sont souvent les plus intéressés à prendre les sèche-cheveux de l’hôtel.

Les français sont ceux qui ont tendance à voler les téléviseurs et les télécommandes de leurs chambres.

Les hollandais se concentrent sur les ampoules et le papier toilette. Ils sont vraiment radins.

Et enfin, les clients nord-américains aiment plutôt voler les oreillers des hôtels.

Le dernier vol en date fait scandale

L’un des portraits les plus célèbres de Winston Churchill a été volé dans un hôtel de luxe au Canada. Le vol a eu lieu il y a environ huit mois. Cependant ce n’est que maintenant que le personnel s’est rendu compte que le portrait photo intitulé « Roaring Lion » a été remplacé par un faux. L’original vaut 100 000 euros.

Une œuvre du photographe Yousuf Karsh

Le personnel de l’hôtel Fairmont Château Laurier dans la capitale, Ottawa, a remarqué que le cadre autour du portrait, du photographe arméno-canadien Yousuf Karsh, était différent des cadres autour des autres clichés de l’artiste. Yousuf Karsh avait capturé l’image emblématique devant le Parlement canadien en 1941.

On ne saura jamais qui a volé

La police suppose maintenant que le vol a dû avoir eu lieu entre le 25 décembre 2021 et le 6 janvier 2022. Les images des caméras de surveillance seraient inexploitables. Le problème : En raison de la pandémie Covid, tous les clients de l’hôtel portaient des masques, ce qui rend l’évaluation bien délicate.

Cette photographie a une histoire

Pour l’hôtel, le vol ne signifie pas seulement une perte financière. Le photographe Yousuf Karsh, décédé en 2002, était étroitement associé à l’hôtel et a vécu au Fairmont Château Laurier pendant 18 ans. « Cela signifie beaucoup pour nous. Cela fait partie de l’histoire de l’hôtel et de l’histoire de la deuxième guerre mondiale » a déclaré la directrice de l’hôtel, Geneviève Dumas.

Les hôtels de luxe s’équipent …

Un certain nombre d’hôtels ont fait insérer des capteurs électroniques dans les serviettes, peignoirs … petits cleptomanes vous voilà prévenus !!

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. D’autres ( j’en connais bien une ????) préféraient la vaisselle ou plutôt les petits cuillères des avions ( du temps où les compagnies aériennes faisaient appel à des grands designers pour les couverts de leurs avions en first comme en classe économique … Celles des compagnies asiatiques ( Thai, Cathay Pacific, Singapore Airlines..) rivisalisaient d’élégance avec celles d’Air France dessinées par Raymond Loewy..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour