24 avril, 2024
spot_img

Lufthansa: pilotes vers la grève, l’offre de l’entreprise a été rejetée

Le syndicat des pilotes allemands Vereinigung Cockpit (VC) a annoncé que les pilotes rejetteraient la dernière offre de Lufthansa lors de la réunion d’aujourd’hui, mardi 30 août, ouvrant la voie à d’imminentes grèves faute d’accord.

Ces dernières semaines (voir notre article du 01/08: https://mistertravel.news/2022/08/01/sur-la-probable-greve-de-lufthansa-nannulez-pas-et-ne-modifiez-pas-votre-reservation-prematurement/), les pilotes de Lufthansa avaient massivement voté en faveur de l’action syndicale, avec 97,6 % des membres de VC prêts à soutenir la grève. De son côté, Lufthansa espérait que sa dernière offre mettrait fin au litige.

Selon VC, bien que la dernière offre de Lufthansa ait représenté “un premier pas dans la bonne direction”, elle n’aurait pas été suffisante pour éviter une action syndicale. En effet, le syndicat demande une augmentation de salaire de 5,5 % pour les pilotes de Lufthansa pour cette année, suivie de nouvelles augmentations automatiques en fonction de l’inflation. Le syndicat souhaite également parvenir à un modèle de rémunération uniforme pour tout le personnel des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, y compris Eurowings.

Lufthansa a déclaré que suite au rejet de sa dernière offre, elle reste ouverte à de nouvelles discussions. VC a réitéré que “les préparatifs juridiques et organisationnels de la grève ont commencé”.

La nouvelle survient quelques semaines seulement après la grève du personnel au sol du transporteur, qui a entraîné l’annulation de plus de 1 000 vols. L’impact d’une éventuelle nouvelle grève se ferait particulièrement sentir en Europe et en Amérique du Nord, où la compagnie aérienne est très présente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour