Catégories
Europe Destination

Ensoleillée, calme et abordable: telle est Malte en automne

De plus en plus de personnes prennent leurs vacances en dehors de la haute saison. Selon booking.com, cette tendance devrait s’accentuer au cours des douze prochains mois. En effet, 64 % des vacanciers ont bien l’intention, l’année prochaine, d’échapper à la foule. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une destination tranquille, mais qui ne manque pas non plus d’activités dépaysantes. La prochaine fois, pensez à Malte. Vous y profiterez des températures du sud sans souffrir de la chaleur. Lisez ci-dessous toutes les bonnes raisons d’organiser des vacances d’automne à Malte.

1. Un doux soleil de fin d’été
Entre septembre et décembre, Malte est baignée d’un doux soleil. Les températures oscillent autour de 25 °C tout au long de l’automne. Idéal pour les accros du shopping et de la culture, qui se délecteront de leur visite de villes telles que La Valette, Victoria, Mdina, Marsaxlokk ou Vittoriosa. Quant aux amateurs de sport et d’aventures, ils ne manqueront pas la traversée vers le paradis vert de l’île de Gozo. En effet, vous pourrez parcourir de nombreux kilomètres sans transpirer. Programmerez-vous une randonnée de 10 000 pas ? Ou préférerez-vous une belle balade à vélo ? Tout est possible.
2. Le paradis automnal de la baignade
La température de l’eau reste étonnamment agréable en automne. De quoi vous permettre de découvrir sans effort un monde sous-marin à couper le souffle. Car le long du littoral maltais accidenté, vous pouvez évoluer en apnée d’un point de plongée apnée à un autre. Plongez dans de mystérieuses grottes sous-marines, partez à la découverte d’épaves où des poissons joliment colorés passent devant vous.
Vous aurez également l’occasion d’essayer de nombreux autres sports nautiques fascinants. Essayez par exemple le flyboard, pour flotter au-dessus de la surface de l’eau. Ou fendez les flots à l’aide d’un subwing. Plaisir garanti !
3. Hôtels haut de gamme à prix abordable
Voyager en basse saison permet souvent d’obtenir des billets d’avion abordables. Et de séjourner dans les chambres d’hôtel les plus extraordinaires sans dépenser trop d’argent. Car Malte regorge de luxueux complexes hôteliers. Ils se nichent souvent derrière une façade vieille de plusieurs siècles. Ainsi, de nombreuses fermes authentiques ont été transformées en oasis de vacances modernes, également appelées « farmhouses ».

Des bons plans pour votre voyage à Malte ?Le Radisson Blu Resort de St Julian’s offre jusqu’à 20 % de réduction sur un séjour d’un week-end en automne.Envie d’un séjour de grand luxe ? L’Hôtel Corinthia, à St George’s Bay, vous propose une réduction sur le séjour dans une suite.Préférez-vous réserver votre vol et votre hôtel ensemble ? Chez Feriados, on vous propose un séjour de 8 jours / 7 nuitées à Malte à partir de 142,- euros par personne.
4. Un calendrier d’événements immanquables
Chaque saison, Malte vous gâte avec un calendrier d’événements bien rempli. Il n’en va pas autrement en automne. Le International Folk Festival vous invite à déployer vos talents de danseur ou de danseuse. Du 23 au 25 septembre, on pourra entendre de la musique traditionnelle dans plusieurs villes. Fan de comédies musicales ? À partir du 20 septembre, « Caravaggio, the Musical » sera à l’affiche du Mediterranean Conference Centre à La Valette. La comédie musicale raconte la vie incroyable de ce génie de la peinture.

Du 13 au 19 octobre, les rues de Mdina retentiront du bruit des moteurs. En effet, c’est à ces dates que le Grand Prix de Mdina réunit de superbes oldtimers pour leur grand rallye annuel. Le 22 octobre, des voiliers géants se disputeront la médaille d’or de la Rolex Middle Sea Race. Vous encouragerez les participants depuis Il-Port il-Kbir, le célèbre port de La Valette.
5. Un terroir délicieux
La douceur du climat aidant, les producteurs maltais proposent de nombreuses denrées délicieuses. Aidez-vous d’une carte numérique dédiée, pratique pour localiser les fermes locales et acheter des produits frais et locaux. Chaque automne, on déguste des agrumes juteux, des artichauts bien sucrés et des aubergines croustillantes.

Vous préférez quand on cuisine pour vous ? Réservez alors votre table dans un restaurant gastronomique. Et tentez le « lampuki » : ce poisson charnu typique, à la saveur délicate, fond sur la langue. Pour terminer le repas en beauté, optez pour une portion de « Ghadam tal-Mejtin ». Ces biscuits sont principalement servis en novembre, à l’occasion de la Toussaint.

Pendant la fête de la Saint-Martin, le 11 novembre, les boulangers cuisent chaque année une nouvelle fournée de « Ħobża ta’ San Martin ». Ces petites brioches sucrées vous surprennent par leur arrière-goût épicé qu’accompagne une touche fruitée.
Le meilleur des lampukis ? Vous le trouverez chez Noni, l’un des restaurants Michelin de Malte.
Bon à savoir : partez en voyage sans souci. Vous n’avez pas à vous procurer des documents relatifs au Covid. Votre carte d’identité est suffisante. 
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.