Catégories
Aérien Transport Financier

Emirates: après Air Canada, un nouveau code share avec United?

Le 13 juillet dernier, on vous annonçait que la compagnie aérienne Emirates avaient signé un accord de partage de code avec Air Canada https://mistertravel.news/2022/07/13/emirates-et-air-canada-signent-un-accord-de-partage-de-code/.

Maintenant, Emirates et United Airlines sont sur le point d’annoncer un accord de partage de code dans les prochaines semaines qui pourrait marquer un avant et un après dans la connectivité est-ouest.

La nouvelle a été publiée dans un article du 29/08 sur The Air Current (https://theaircurrent.com/airlines/united-and-emirates-plot-codeshare-agreement/), qui met en évidence toutes les implications d’une telle union, non seulement commerciale mais aussi géopolitique. Il faut signaler qu’il y a encore quelques années, United, avec American et Delta, menaient une croisade contre les principales compagnies aériennes du Moyen-Orient, dont Emirates, pour leur surdimensionnement au cours des deux dernières décennies, arguant que cela a été possible grâce au soutien financier de leurs gouvernements respectifs.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.