Catégories
Aérien Europe Sanitaire

Allemagne: retour des masques sur les vols en octobre?

Le ministre allemand de la Santé a déclaré que du 1er octobre au 7 avril, il réimposerait l’utilisation obligatoire des masques anti-Covid dans les avions. Les compagnies aériennes avertissent déjà que cela causera des dommages à leur économie.

Karl Lauterbach a avancé que l’exigence de masque sera appliquée dans tout le pays dans le cadre d’une stratégie plus large visant à réduire le risque de retour du virus. « Ce que nous voulons – a déclaré le ministre – c’est de ne pas avoir autant de cas qu’auparavant, que de ne pas perdre des journées de travail et qu’il n’y ait pas de conséquences à long terme ».

Les compagnies aériennes ont été exceptionnellement critiques, affirmant que la mesure est incohérente, surtout après que tant de mois se sont écoulés sans que son utilisation soit obligatoire. « La position de l’Allemagne va nous désavantager par rapport à la concurrence étrangère et la mesure est injustifiable », déplorent-ils. L’organisation qui les représente exprime sa surprise face à une décision qu’ils ne comprennent pas. « Il n’y a aucune base épidémiologique à cette mesure », souligne Michael Hoppe, au nom du secteur du transport aérien allemand.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.