29 mars, 2024
spot_img

L’Irlande au-dessus des arbres: promenons-nous dans la canopée!

L’Irlande vue d’en haut: maintenant sur l’île verte, on peut se promener entre les cimes des arbres de la forêt d’Avondale, surplombant la campagne de Wicklock.

La nouvelle attraction récemment inaugurée dans le parc forestier d’Avondale, dans le comté de Wicklow, s’appelle “Beyond the Trees Avondale”. La promenade part d’un jardin clôturé; de là, la passerelle traverse la vallée de la rivière Avonmore, dévoilant la vue imprenable sur la forêt : ifs, mélèzes, épicéas et séquoias géants sont les compagnons de cette aventure, accessible à tous grâce à l’absence de montées et descentes.

La route aérienne serpente sur 1,3 km, avec des points d’observation disséminés le long du parcours qui illustrent les espèces de flore et de faune qui peuplent la forêt et représentent l’histoire d’Avondale, un lieu qui préserve la plus ancienne tradition forestière irlandaise.

À son point culminant, la plateforme se trouve à 23 mètres au-dessus du sol et se termine au pied d’une imposante tour d’observation en bois de 38 mètres, qui se dresse dans un bosquet d’eucalyptus. La tour est accessible par une passerelle en spirale à partir de laquelle vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le parc forestier d’Avondale, la vallée d’Avoca, les montagnes de Wicklow et la campagne environnante.

Les visiteurs les plus audacieux peuvent alors revenir rapidement au sol grâce à un grand toboggan en spirale à l’intérieur de la tour.

Avondale est l’une des attractions des Terres ancestrales d’Irlande et comprend un jardin, un café, une aire de jeux pour enfants, un jardin sensoriel et un pavillon d’exposition. Le parc forestier s’étend sur 500 acres, sillonné par de nombreux sentiers. C’est une forêt “mature”, qui abrite plus de 100 espèces d’arbres du monde entier.

Au centre du domaine se trouve l’imposante maison Avondale, datant du XVIIIe siècle. Dès l’automne, il sera également possible de participer à une visite guidée du manoir, pour s’immerger dans l’atmosphère de la vie quotidienne de la famille Parnell, qui vécut et posséda le domaine jusqu’en 1904.

https://www.beyondthetreesavondale.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour