28 mars, 2024
spot_img

Rachat ITA: O’Leary “Air France empoisonne tout ce qu’elle touche”

Il faut reconnaitre que si le patron de Ryanair n’a jamais sa langue dans sa poche pour dire de grosses bêtises, voir des mensonges … cette fois, il n’a peut-être pas tort ! Air France ne nous a jamais habitué à de grandes réussites … bien au contraire !

Ryanair en manipulateur

« Pour moi, ce fut un choc que l’appel d’offres pour ITA ne soit pas allé à Lufthansa, je pense que c’est une chose politique ». C’est ce qu’a déclaré le PDG de Ryanair, Michael O’Leary.

Il aurait conclu : « Lufthansa aurait été un meilleur partenaire pour ITA qu’Air France-KLM et Delta », soulignant qu’Air France empoisonne tout ce qu’elle touche et qu’ils ne savent même pas gérer leur propre entreprise »

Air France ne se souvient plus de rien …

Air France-KLM a déjà fait l’expérience par le passé quand il a détenu 25 % d’Alitalia entre 2009 et 2013. On va éviter de parler de Jet Tours, Go Voyages … de vieilles affaires qu’Air France a laissé tomber. Quant aux milliards prêtés au groupe français par l’état, on ne sait pas encore si elle aura la capacité à rembourser.

Le PDG de Lufthansa ne laisse pas tomber l’affaire

Lufthansa a pris acte de la décision du Trésor de préférer l’offre de Certares sur Ita Airways à celle des Allemands et du géant maritime MSC. Le dossier sur la vente de la majorité de la compagnie aérienne italienne n’est pas encore clos. Mais en même temps, il répète que sa philosophie ne change pas, pas même pour le cas italien : l’investissement ne peut avoir lieu qu’en présence d’une véritable privatisation, pas de cogestion public-privé. C’est ce qu’explique Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, au Corriere della Sera … en ajoutant : « nous continuerons à observer les développements d’ITA avec intérêt »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour