23 avril, 2024
spot_img

JO 2024, les projets hôteliers en cours

La France accueillera les XXXIIIe Jeux Olympiques d’été du 26 juillet au 11 août 2024. Vingt-sept compétitions sportives auront lieu à Paris en tant que ville hôte, tandis qu’en Ile-de-France, Vaires-sur-Marne verra les épreuves nautiques et Versailles sera le lieu des épreuves équestres ainsi que des compétitions de pentathlon moderne, de golf et de cyclisme en plein air. D’autres courses se dérouleront dans huit autres villes: Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Saint-Étienne, Nice, Nantes et Châteauroux.

Dans le site de TopHotelProjects (https://tophotelprojects.com/en/), on dénombre 96 nouveaux complexes hôteliers en préparation pour accueillir le public, pour un total de 15 623 chambres. Dans la seule ville de Paris, 27 projets ont démarré, tous dans le segment luxe et haut de gamme, tandis que Nice occupe la deuxième place avec neuf structures en construction et que Roissy-en-France, en bordure de la banlieue nord de la capitale, est troisième avec sept hôtels.

Viennent ensuite Bordeaux avec trois projets en cours, Marseille et Lyon avec deux chacun et Lille avec une nouvelle structure hôtelière en projet. En termes de catégorie d’installations, 37 projets seront de luxe cinq étoiles, tandis que les 59 restants sont quatre étoiles.

Au total, 28 chantiers seront terminés d’ici la fin de cette année, 25 autres devraient être finis en 2023 et les autres au cours de l’année olympique. Les 22 projets restants seront plutôt achevés en 2025 ou au-delà. En tête du classement des groupes hôteliers qui ont décidé d’investir à l’occasion de l’évènement sportif se trouve IHG Hotels & Resorts avec 11 établissements en cours de construction, suivi de groupes Holiday Inn et InterContinental. Accor a également 11 projets en cours avec les marques Tribe, So/ et Mondrian. Juste derrière le groupe Hilton Worldwide, qui compte 9 chantiers pour de nouveaux hôtels haut de gamme.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour