28 mars, 2024
spot_img

Japon: le nouveau protocole sanitaire c’est du pain bénit pour les AdV spécialisées

Depuis hier, le Japon est à nouveaux accessible aux touristes individuels. Après une première phase où seuls les groupes organisés par le biais d’agences et de voyagistes étaient acceptés, les voyageurs individuels peuvent désormais arriver du monde entier, sans l’obligation d’un guide permanent.

Cependant, les voyageurs doivent toujours acheter un voyage organisé dans une agence spécialisée dans la destination, afin d’être aidés avec la procédure pour entrer au pays, et se munir d’une assurance maladie privée. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’agence Vivre le Japon, devenue Japan Experience : https://www.japan-experience.com/fr/decouvrir/actualites/reprise-du-tourisme-au-japon-ce-que-vous-devez-savoir

De même, les personnes munies d’un certificat de vaccination en cours de validité attestant qu’elles ont bien reçu les 3 doses du vaccin seront dispensées de présenter un test PCR ou un test antigénique comme auparavant. Le cas échéant, il sera tout de même nécessaire de réaliser le test dans les 72 heures précédant le voyage.

Les nouvelles mesures d’assouplissement vont également augmenter le nombre de touristes quotidiens pouvant entrer dans le pays : jusqu’à présent le quota était limité à 20 000 personnes, à partir de maintenant il passera à 50 000.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour