Catégories
Hôtel Europe Financier

Grèce: le fonds souverain de Singapour rachète le groupe hôtelier Sani-Ikos

L’essentiel de la société spécialisée dans les resorts de luxe « All-Inclusive » a été racheté par le fonds d’investissement singapourien GIC, tandis que ses fondateurs conserveront le reste de l’actionnariat. GIC est également propriétaire du groupe Ascott (Citadines – Somerset – the Crest – Tauzia Hotels – Ascott The residence).

2 700 chambres en Grèce et en Espagne

L’unité de gestion d’actifs de Goldman Sachs, la société américaine Oaktree Capital Management LP et la société londonienne Hermes GPE vendront leurs participations à GIC et quitteront l’entreprise. Dans un communiqué, le groupe d’investissement souligne que l’opération, en attente d’approbation réglementaire et qui devrait être finalisée avant fin 2022, valorise l’entreprise à 2,3 milliards de dollars. Les fondateurs du groupe Sani/Ikos, Andreas Andreadis et Mathieu Guillemin continueront à diriger le groupe en tant que PDG et co-gérants, tandis que le co-fondateur Stavros Andreadis deviendra président d’honneur. Le groupe Sani/Ikos possède et exploite 10 stations balnéaires totalisant en Grèce et en Espagne.

Le fonds de Singapour devrait permettre au groupe de progresser rapidement

L’incorporation du fonds singapourien donnera à la société grecque plus de ressources pour consolider ses plans d’expansion, qui prévoyaient un investissement de 900 millions sur les cinq prochaines années.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.