24 février, 2024
spot_img

Grèce: le fonds souverain de Singapour rachète le groupe hôtelier Sani-Ikos

L’essentiel de la société spécialisée dans les resorts de luxe « All-Inclusive » a été racheté par le fonds d’investissement singapourien GIC, tandis que ses fondateurs conserveront le reste de l’actionnariat. GIC est également propriétaire du groupe Ascott (Citadines – Somerset – the Crest – Tauzia Hotels – Ascott The residence).

2 700 chambres en Grèce et en Espagne

L’unité de gestion d’actifs de Goldman Sachs, la société américaine Oaktree Capital Management LP et la société londonienne Hermes GPE vendront leurs participations à GIC et quitteront l’entreprise. Dans un communiqué, le groupe d’investissement souligne que l’opération, en attente d’approbation réglementaire et qui devrait être finalisée avant fin 2022, valorise l’entreprise à 2,3 milliards de dollars. Les fondateurs du groupe Sani/Ikos, Andreas Andreadis et Mathieu Guillemin continueront à diriger le groupe en tant que PDG et co-gérants, tandis que le co-fondateur Stavros Andreadis deviendra président d’honneur. Le groupe Sani/Ikos possède et exploite 10 stations balnéaires totalisant en Grèce et en Espagne.

Le fonds de Singapour devrait permettre au groupe de progresser rapidement

L’incorporation du fonds singapourien donnera à la société grecque plus de ressources pour consolider ses plans d’expansion, qui prévoyaient un investissement de 900 millions sur les cinq prochaines années.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour