Catégories
Pros du tourisme Entreprise du Voyage (EDV) Technologie

MisterFly Group: pourquoi changer le nom du groupe?

Depuis la création de l’entreprise en 2015, Misterfly s’est développée pour inclure sept marques B2B de technologie de voyage avec 90 % des revenus du groupe générés par plus de 5 000 clients B2B en France, en Belgique, en Espagne et au Canada. Il était sûrement plus intéressant de créer une société technologique qu’une simple agence de voyages en ligne.

Digitrips remplace Misterfly Group

Le groupe Digitrips développe des produits, des services et des technologies utilisés par les clients B2B. Le groupe a développé ou racheté des outils permettant d’offrir de manière plus accessible, plus simple et plus rentable du voyage. Parmi ceux-ci, on compte des solutions en marque blanche, une connectivité API, des outils de réservation d’agents dédiés, des solutions SaaS pour la réservation hôtelière, des solutions de paiement… tout cela est mis à disposition des agences de voyages et des TMC.

Emilie Dumont

Poursuivre la croissance internationale

Emilie Dumont, directrice générale de Digitrips, a déclaré : « La France reste notre marché principal, mais nous avons grandi au-delà des frontières de la France ces dernières années et nous avons des plans ambitieux pour poursuivre notre croissance internationale ». Désormais les 7 marques passent sous l’égide de Digitrips : sept sous-marques dont MisterFly, Mtrip, MF PRO, Hresa, Hotel Pour Tous, Idiliz et Koedia – qui garderont toutes leurs marques.

Nicolas Brumelot

Nicolas Brumelot, PDG de Digitrips précise :

« En regardant vers l’avenir, nous avons estimé que le nouveau nom et l’identité de la marque correspondaient mieux à l’entreprise B2B diversifiée et innovante que nous sommes. » Il faut ajouter qu’en juillet 2021, MisterFly a levé 10 millions d’euros alors que le groupe se remettait de la pandémie. Le cycle a porté le financement total de l’OTA à 40 millions d’euros.

En tant que société technologique, Digitrips peut se permettre de lever davantage de fonds pour se développer, notamment en Europe. Un changement de nom n’est jamais innocent.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.