29 mars, 2024
spot_img

Caraïbes: après Fiona, voici la tempête Ian. Bientôt un ouragan?

La tempête tropicale “Ian” est la neuvième arrivée de la saison des ouragans dans l’Atlantique cette année. Selon le National Hurricane Center (NHC) des Etats-Unis, Ian devrait atteindre la force d’un ouragan de catégorie 4 avant de frapper la Floride la semaine prochaine. Si tel était le cas, ce serait le premier ouragan majeur à frapper l’état depuis 2018. 

Hier, à 18h00 heure locale, la tempête se trouvait à environ 250 miles au sud de Kingston, en Jamaïque, et se déplaçait vers l’ouest à une vitesse de 16 miles par heure. Les prévisions du NHC décrivent la tempête comme un ouragan majeur sur l’est du golfe à l’approche de la côte ouest de la Floride, après avoir brièvement passé au-dessus de Cuba.

Pendant ce temps, l’ouragan Fiona, qui a dévasté Porto Rico et la République dominicaine, a été rétrogradé en cyclone post-tropical, après avoir frappé hier la côte est du Canada avec la force d’un ouragan, forçant des évacuations, déracinant des arbres et des lignes électriques et réduisant de nombreuses maisons en décombres. Le centre canadien des ouragans a estimé que Fiona était la tempête de pression terrestre la plus faible jamais enregistrée au Canada, causant des dommages très importants.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour