28 avril, 2024
spot_img

Les aéronefs électriques eVTOL bientôt sur la Côte d’Azur?

La société allemande Lilium, développeur du premier avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL, de ses sigles en anglais electric vertical take-off and landing ), a scellé un partenariat avec GlobeAir, une société qui propose des services d’affrètement avec des jets d’affaires.

À partir de l’accord, GlobeAir prévoit d’acquérir jusqu’à douze eVTOL produits par Lilium pour les opérer sur la Côte d’Azur et la Riviera italienne.

Lilium est l’une des entreprises émergentes sur le marché des avions eVTOL, des véhicules aériens de transport de passagers à zéro émission pour des vols urbains ou régionaux de courte distance.

L’aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux a une envergure de 13,9 mètres et une longueur de 8,5 mètres. Il est propulsé par trente ventilateurs situés dans les ailes et alimentés par des batteries. Il atteint une vitesse de croisière allant jusqu’à 175 miles par heure (280 kilomètres par heure) et une altitude allant jusqu’à 10 300 pieds (3 000 mètres), avec une portée maximale de 155 miles (250 kilomètres).

https://lilium.com/newsroom-detail/lilium-partners-globeair

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour