29 avril, 2024
spot_img

Les îles Canaries cherchent à séduire les séniors européens

La clientèle séniore est un profil de voyageur qui préfère le long séjour, est sensible au climat, à la sécurité des îles Canaries et qui a un plus grand pouvoir d’achat. De plus, cette année, il y a une motivation supplémentaire : le coût de l’énergie dans les pays européens.
Le tourisme canarien s’efforce de susciter l’intérêt des séniors, c’est-à-dire des citoyens de plus de 55 ans qui disposent de davantage de temps libre pour profiter d’un séjour plus long et plus expérientiel, avec des dépenses plus élevées, dans une destination bénéficiant du meilleur climat pendant l’hiver, leur permettant ainsi d’économiser sur leur facture d’énergie, surtout cette année.

En Espagne, selon les données d’Eurostat, un ménage consomme en moyenne 44 % d’énergie de moins qu’en Allemagne. Cette économie est en partie due à la différence du coût du MWh. 

Actuellement, dans l’Union européenne, 152,5 millions de personnes ont plus de 55 ans et cette proportion va augmenter au fil des années. Ce sont des personnes qui ont un bon pouvoir d’achat : rien qu’en Espagne, cette catégorie de personne représente 26 % du PIB et 60 % de la consommation nationale. Et le fait est que les plus de 50 ans dépensent en moyenne beaucoup plus que les plus jeunes de la société.

Les séniors apprécient beaucoup les îles Canaries pour leur climat, leur sécurité et leur tranquillité. En 2019, les îles ont reçu environ 131 000 séniors qui, en deux ans, ont augmenté leurs dépenses à destination, passant d’une moyenne de 2 866 euros par séjour à 3 149 euros. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour