24 avril, 2024
spot_img

Enquête IATA: les derniers résultats de la Global Passenger Survey

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié les résultats de son enquête mondiale 2022 sur les passagers (Global Passenger Survey ou GPS).

Selon l’organisation, la simplification et le confort sont les principales préoccupations des usagers des compagnies aériennes dans le contexte actuel de reprise de l’industrie aérienne.

Le Global Passenger Survey a révélé que la proximité du domicile est le principal facteur influençant le choix d’un aéroport de départ : 75 % des personnes interrogées ont fait ce choix comme première option à considérer lors de la réservation d’un billet d’avion. D’autre part, la plupart des clients apprécient de pouvoir disposer de toutes les options de réservation et d’achat de services supplémentaires sur un seul canal.

39% des enquêtés ont choisi le prix à payer comme principale priorité, tandis que 82% étaient très satisfaits de pouvoir choisir leur mode de paiement préféré lors de la réservation d’un vol. La simplicité de l’accès ultérieur aux informations relatives au voyage a également été appréciée positivement.

Selon l’enquête, 18 % des passagers compensent leurs émissions de carbone. La principale raison invoquée par ceux qui ne le font pas est la désinformation : 36% des personnes interrogées déclarent ne pas être au courant de cette possibilité. En revanche, 24 % déclarent ne pas avoir l’intention de compenser leur empreinte carbone.

Deux répondants sur cinq ont déclaré avoir été dissuadés de voyager vers une certaine destination en raison des exigences en matière d’immigration. Cependant, le principal facteur dissuasif est la complexité du processus, selon 65 % des personnes interrogées: 12 % citent les coûts et 8 % le manque de disponibilité de temps.

Dans les cas où des visas sont requis, 66% préfèrent obtenir une autorisation d’entrée en ligne et avant de voyager. 20% préfèrent se rendre personnellement dans un consulat ou une ambassade du pays accordant le visa et 14% préfèrent recevoir l’autorisation à l’aéroport de départ.

83% ont déclaré qu’ils partageraient leurs informations d’immigration pour accélérer le processus d’arrivée à l’aéroport. Bien que le chiffre soit élevé, il représente une diminution par rapport aux 88 % signalés en 2021.

D’autre part, la plupart des passagers sont disposés à utiliser la technologie et les processus automatisés pour améliorer leur expérience de voyage. 44 % des voyageurs ont identifié l’enregistrement comme leur principale option de traitement hors aéroport. Les formalités d’immigration étaient la deuxième option la plus plébiscitée avec 33 %, suivies du dédouanement des bagages avec 32 %.

Selon l’enquête, les clients soulignent la valeur de l’identification biométrique. 75 % des passagers préféreraient utiliser des données biométriques plutôt que des passeports physiques et des cartes d’embarquement. 93 % apprécieraient un programme spécial de vérification des antécédents qui rationaliserait les contrôles de sécurité.

67 % seraient intéressés par la collecte et la livraison des bagages à domicile et 73 % apprécieraient d’avoir des options d’enregistrement à distance. De plus, 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient plus susceptibles d’envisager d’enregistrer un sac si elles pouvaient le contrôler pendant le voyage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour