19 avril, 2024
spot_img

Indonésie: le pays devient plus conservateur et réduit les droits fondamentaux

L’Indonésie est considérée comme un exemple qui montre que la laïcité, le libéralisme et le pluralisme sont compatibles avec l’islam. Cependant, le pays est devenu plus conservateur sous le président Joko Widodo. Il faut se souvenir que l’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde: 87,2 % des 275 millions d’habitants sont musulmans

Criminalisation des droit vu par un dessinateur JP/Budhi Button

Une révision du code pénal qui touche aussi les touristes

Une révision du code pénal est une indication que l’Indonésie est devenue plus conservatrice pendant le mandat du président Joko Widodo . Selon l’amendement à la loi, les relations sexuelles extraconjugales seront interdites. Les contrevenants peuvent être condamnés à un an de prison. Les touristes seront concernés également …

L’Indonésie veut stopper la vente de contraceptifs au moins de 18 ans

La vente de contraceptifs aux jeunes de moins de 18 ans sera interdite. L’interdiction est en contradiction avec la réalité indonésienne. L’Indonésie a une société jeune : un habitant sur quatre a à peine entre 0 et 14 ans. Et les jeunes Indonésiens sont considérés comme des connaisseurs d’Internet. Ils apprennent à connaître ce que font leurs pairs dans le reste du monde.

Liberté d’expression en question

Les articles du droit pénal violent le droit à la liberté de religion et à la liberté d’expression et, comme la loi actuelle sur le blasphème, sont utilisés pour discriminer les minorités religieuses. Maintenant, suite à la révision du Code criminel, ils deviennent une réalité.

La modification du code pénal concernant la criminalisation des relations sexuelles extraconjugales peut créer un climat de peur dans le pays. Les plus jeunes vivent parfois de ces relations sexuelles. Il faut bien le reconnaitre.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. C’est triste.. Je pense que Bali a majorité hindouiste et quelques petites iles de l’archipel notamment dans les petites iles de la Sonde devraient échapper à ces lois. Décidément après les Maldives qui appliquent la Charia, l’islamisme gagne progressivement du terrain dans l’Asie du Sud Est.. C’est triste pour les jeunes indonésiens et cela risque de freiner le tourisme..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour