25 avril, 2024
spot_img

Où trouver dans le monde les lieux les plus chics …

En général, si vous faites un tour sur le prix des loyers, les endroits les plus chers sont ces endroits chics et commerciaux. On vous livre les adresses prestigieuses.

Pour cette raison, le rapport « Main Streets Across the World 2022 » préparé par la société de services immobiliers Cushman & Wakefield est particulièrement intéressant, dans lequel les endroits les plus chers du monde sont répertoriés et parmi lesquels on ne trouve qu’un seul endroit en France …

Une domination claire de New York

Le classement des quartiers commerçants les plus chers du monde est dominé par Upper 5th Avenue à New York (États-Unis) , où se trouvent certains des magasins et qui attirent chaque jour des milliers d’acheteurs. Il n’est pas surprenant que les loyers dans ce quartier glamour s’élèvent à 21 076 euros par mètre carré et par an. Le trio de tête est complété par Tsim Sha Tsui de Hong Kong et Via Montenapoleone, à Milan

nouvelle samaritaine

Le classement oublie peut-être volontairement ou non de nouveaux lieux

Paris a été maltraitée par Anne Hidalgo, la Maire de Paris. Fort heureusement, le roi du Luxe, Bernard Arnaud, a apporté de la fierté et de nouveaux lieux luxueux. D’abord, il est curieux de ne pas voir une ancienne avenue oubliée dans le classement : l’Avenue de la Paix. Il y a également l’avenue Montaigne qui accueille désormais la boutique rénovée Dior (by LVMH). Après plus de deux ans de rénovation, l’adresse historique de la Maison Dior se voit agrandie, magnifiée, dans une réinterprétation du passé reliant présent et futur, héritages et modernités portée par la vision unique du luxe de l’architecte Peter Marino.

Pour les nouveaux endroits de Paris :

Dès le 23 juin 2021, les visiteurs peuvent découvrir entre autres :

  • Le plus grand espace beauté d’Europe continentale ;
  • Les concept stores « Loulou » et « Rivoli » ;
  • 12 lieux de restauration aux concepts exclusifs ;
  • Un espace « Voyage, » de 1 000 m² situé sous l’emblématique verrière du bâtiment Art nouveau qui mêlera gastronomie, art et expériences ;
  • L’Appartement, où organiser sa séance de shopping privée au milieu d’œuvres d’art ;
  • Le studio de beauté et un spa.

Autre projet incontournable de la Samaritaine, Cheval Blanc Paris, premier hôtel urbain de la Maison, accueillera ses premiers clients le 7 septembre 2021 (côté quai du Louvre). Le décor des 72 chambres et suites de l’hôtel a été confié à un autre architecte et designer de renom : l’Américain Peter Marino, qui a fait de ce bâtiment Art déco ouvrant sur la Seine un lieu iconique de l’art de vivre parisien.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour