24 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: les touristes russes au rendez-vous …

Si les chinois de Chine sont toujours absents, les touristes russes arrivent en masse en Thaïlande, principalement vers les plages de Pattaya et Phuket. C’est une information délivrée par le Bangkok Post. Cette clientèle n’est pas nouvelle et reste importante pour le tourisme en Thaïlande. Il faut espérer que les russes en apprendront un peu plus sur les exactions commises par leur pays et par leur leader aujourd’hui isolé.

D’abord surprise par l’afflux de voyageurs russes, la Thaïlande mise maintenant sur ce marché inattendu.

Avant le Covid-19, les touristes russes étaient parmi les principaux marchés sources pour l’industrie touristique locale. Bien que le marché russe ait connu un pic depuis octobre, les opérateurs de Pattaya s’inquiètent de la lenteur de la reprise des vols affrétés vers l’aéroport d’U-tapao (l’aéroport proche de Pattaya)

11 villes russes reliée à ce petit aéroport

À l’heure actuelle, il existe des vols affrétés par Azur Air au départ de 11 villes de Russie vers l’aéroport d’U-tapao, dont les sièges sont partagés par plusieurs agences de voyage. L’hiver est la période préférée des touristes russes qui fuient le froid pour se rendre dans des destinations balnéaires.

Les russes se payent du beau …

Ces touristes semblent opter le plus souvent pour des hôtels quatre ou cinq étoiles en bord de mer à Pattaya. « Les tour-opérateurs insistent sur le fait que la guerre avec l’Ukraine n’a pas vraiment affecté les Russes qui visitent le pays, car le conflit a lieu en Ukraine », a-t-il dit. Il faut ajouter que les prix sont très largement négociés entre TO et hôtels.

Pattaya attire les russes et les asiatiques

Les Russes font partie des quatre principaux marchés des opérateurs touristiques de Pattaya, avec les visiteurs indiens, sud-coréens et vietnamiens. Les réservations anticipées pour décembre et janvier aurait déjà atteint 80 %, principalement grâce à la demande de la Russie.

Les touristes russes ont fait des séjours plus longs à Phuket, voyageant 12 à 15 jours en moyenne

Les touristes étaient prêts à rester plus longtemps, car le coût de la vie en Thaïlande était similaire à celui de leur pays d’origine, d’autant plus que les prix de l’énergie et des billets d’avion ont explosé.

Des touristes russes qui peuvent être mieux informés ? On l’espère !

Difficile de critiquer la Thaïlande pour l’accueil des touristes russes. Il faut espérer qu’ils bénéficient d’informations un peu plus libres sur la guerre contre l’Ukraine du président Putin. Une guerre qui ne sert vraiment les intérêts de la Russie. Une guerre insupportable pour les Ukrainiens qui continuent de résister grâce à leur courage et les aides de l’Europe et des Etats-Unis.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour