25 avril, 2024
spot_img

eDreams – Odigeo perd un actionnaire historique

Les deux actionnaires historiques de l’agence online sont Permira et Ardrian. Ce dernier (ex AXA Private Equity) serait obligé de quitter l’actionnariat pour des questions juridiques.

Ardrian : 2éme actionnaire d’eDreams – Odigeo

Ardian, jusqu’alors deuxième propriétaire d’eDreams ODIGEO, a quitté l’actionnariat de la société après avoir placé 15,6% des actions qu’elle détenait auprès de différents investisseurs. Cette information a été rapportée à la Commission nationale de la Bourse (CNMV). Ardian est actionnaire de la société depuis douze ans, soutenant les plans de croissance de la société.

Permira se délecte de la politique Prime abonnement

Pour Permira, actionnaire maximum du voyagiste, le service d’abonnement « Prime » est le meilleur espoir d’atteindre les objectifs fixés. S’il s’agit d’une petite copie d’Amazon, il est évident qu’elle semble être très rentable.

L’agence de voyages en ligne veut atteindre 7,5 millions de membres

L’agence de voyages a voulu profiter du communiqué pour indiquer vouloir dépasser les 7,25 millions de membres Prime. Cette opération permet un revenu moyen par utilisateur de 80 € et sûrement une certaine fidélisation. Par contre, nous n’avons aucune information sur la perte d’abonnés chaque année. Aujourd’hui, il y aurait environ 4 millions de membres (actifs ?)

L’entreprise reste fragile

Ainsi, au cours des six premiers mois du dernier exercice, l’entreprise aurait perdu 19 millions d’euros, contrairement aux 27,7 millions d’euros qu’elle a perdus au cours de la même période de l’année précédente. L’entreprise a réussi à réduire ses pertes et à être sur la voie de la reprise économique.

La cote du groupe d’agences en ligne à la Bourse de Madrid reste très basse. La confiance des investisseurs n’est pas encore revenue.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour