25 avril, 2024
spot_img

ITA Airways: résumé du roadshow à Paris le 13/12

ITA Airways, la compagnie aérienne italienne, a organisé hier soir un Roadshow Hivernal au cœur de Paris pour présenter ses dernières nouveautés à ses principaux partenaires commerciaux.

Le Vice-Président des Ventes Internationales d’ITA Airways, Pierfrancesco Carino, et la Directrice Régionale Europe, Carla Catuogno, ont participé à l’événement avec le Directeur France, Samy Addou, et toutes les équipes françaises.

Deuxième marché d’ITA Airways après l’Italie en Europe, la France est reliée à l’Italie par 78 vols directs par semaine. Le programme de la France vers l’Italie porte sur:

  • 3 vols quotidiens de Paris-CDG vers Rome-FCO
  • 2 vols quotidiens de Nice-NCE vers Rome-FCO
  • 7 vols quotidiens de Paris-CDG/ORY vers Milan-LIN, le « city airport »

Le solide programme France-Italie d’ITA Airways garantit la meilleure offre du marché sur la liaison Paris-Milan, sur l’ensemble des plages horaires de la journée. Tant les voyageurs d’affaires que loisirs, les individuels ou les groupes, peuvent opter pour une alternative de voyage pertinente vers l’Italie, l’Europe et au-delà.

La première année d’ITA Airways a été marquée par de grandes réalisations: depuis le début des opérations en octobre 2021, plus de 10 millions de passagers ont été transportés, tandis que la compagnie a constamment obtenu les meilleurs classements, au niveau mondial, pour la régularité et la ponctualité, enregistrant 99% de l’ensemble de ses opérations effectuées avec régularité, et 87% de vols à l’heure à l’atterrissage.

L’expansion de son réseau intercontinental au départ de Rome Fiumicino a été constante et, pour la saison hiver 2022, ITA Airways propose un total de 51 destinations, dont 22 internationales, 20 domestiques Italie et 9 intercontinentales, y compris les lignes Tokyo-Haneda et New Delhi récemment lancées et la ligne Malé, aux Maldives, qui sera ouverte le 17 décembre 2022. Toutes ces nouvelles destinations long-courriers viennent s’ajouter aux vols vers New York, Los Angeles, Boston, Miami, Buenos Aires et Sao Paulo ouverts plus tôt cette année.

Comme annoncé récemment, en 2023, la compagnie devrait également ouvrir de nouvelles destinations intercontinentales avec des vols directs au départ de Rome Fiumicino vers San Francisco et Washington aux États-Unis, vers Rio de Janeiro en Amérique du Sud et, avec l’entrée en flotte du nouvel appareil A321Neo, vers des destinations du Moyen-Orient, telles que Riyad, Jeddah et Kuwait City.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour