2 mars, 2024
spot_img

Rachat d’ITA par Lufthansa: “40% de la compagnie, tout de suite”

Le quotidien Corriere della Sera a dévoilé la proposition que Lufthansa enverra au ministère de l’Économie italien pour Ita Airways, qui s’est appuyé sur les révélations de deux sources gouvernementales. La voici: acquisition immédiate de 40% de la société et option sur les 60% restants à acquérir à moyen terme, si certaines conditions sont remplies.

L’objectif du groupe est de détenir 100% du transporteur d’ici 3 à 5 ans et la proposition pourrait arriver sur la table du ministère dans les prochains jours, à la veille de Noël.

Un premier accord pourrait donc être trouvé, selon ce que rapporte le site du quotidien, vers la fin de l’année, pour ensuite lancer le processus qui conduira aux autorisations nécessaires des organismes de contrôle (comme l’Antitrust) et à la clôture entre mai et juin 2023.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Dans beaucoup de domaines les Allemands font cavalier seul et ITA en est un exemple. Il faut prendre de la distance avec Schulz et son gouvernement , défendre mieux les positions de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour