20 avril, 2024
spot_img

Etude : les destinations préférées des chinois de Chine

Les destinations asiatiques arrivent en tête de liste des destinations sortantes préférées des voyageurs chinois (de Chine), selon une étude de Dragon Trail.

La France parmi le top 10

Le top 10 des endroits que les voyageurs chinois aimeraient visiter, lorsqu’ils le peuvent, sont les suivants : Hong Kong, le Japon, Macao, la Thaïlande, la Corée du Sud, la France, Taïwan, les Maldives, Singapour et l’Australie.

Hong Kong derrière le Japon….

Alors que le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, la France, les Maldives et l’Australie sont régulièrement classés parmi les meilleurs pays à visiter dans les enquêtes précédentes de Dragon Trail, il y a quelques changements notables.

Le sondage montre que Hong Kong passe de la deuxième place (derrière le Japon) à la première place et que la Corée du Sud passe à la cinquième place (à partir de la huitième place) dépassant la France (par rapport aux résultats de l’enquête de septembre 2021).

Taiwan – Taïpei

Taiwan dans le top10

Macao et Taïwan se distinguent également par leur classement dans le top 10 des destinations en dehors de la Chine continentale.

Un tiers voyage pour le shopping

Le rapport sur le sentiment des voyageurs chinois de Dragon Trail (publié le 14 décembre 2022) a également révélé qu’un tiers (32,7 %) des voyageurs chinois ont également déclaré que le shopping était le but de leur prochain voyage à l’étranger.

Les chinois aiment la cuisine locale (surtout asiatique)

Il est apparu comme le cinquième moteur le plus important, après avoir goûté à la cuisine locale (60,8 %), fait l’expérience de la vie locale (56,7 %), la plage et la mer (51,8 %) et visité des sites tels que les musées (45,7 %).

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour