25 avril, 2024
spot_img

ITA Airways : une expansion avec l’arrivée à Rio de Janeiro

L’expansion intercontinentale d’ITA Airways se poursuit, avec de nouveaux vols de Rome Fiumicino à Rio de Janeiro. L’expansion long-courrier est l’un des piliers majeurs de la stratégie d’ITA Airways, car elle génère de la rentabilité mais améliore également la connectivité court-courrier, contribuant ainsi à doubler la capacité du réseau intercontinental de la société.

A partir du 29 Octobre 2023

La nouvelle liaison d’ITA Airways sera opérée avec l’Airbus A330, à partir du 29 octobre 2023, avec une fréquence quotidienne au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino à 21h50 et arrivant à l’aéroport international de Rio de Janeiro à 6h05, heure locale. Les vols au départ de Rio de Janeiro seront opérés à partir du 30 octobre 2023, avec une fréquence quotidienne partant à 15h45 et atterrissant à Rome Fiumicino à 6h45, heure locale.

Expansion logique après Buenos Aires et Sao Paulo

Les nouvelles liaisons permettront à ITA Airways de renforcer son expansion en Amérique du Sud, après l’ouverture des vols vers Buenos Aires et Sao Paulo, qui a toujours été une destination privilégiée pour les vacances italiennes et la destination avec le taux le plus élevé de population d’origine italienne, ainsi qu’un marché stratégique avec les États-Unis pour le trafic d’affaires et de fret. « Je suis heureux d’annoncer le lancement du nouveau vol direct Rome Fiumicino – Rio de Janeiro qui sera opéré à partir du 29 octobre 2023, disponible à l’achat pour nos clients dans tous les canaux de vente, à partir d’aujourd’hui – a déclaré Emiliana Limosani, Chief Commercial Officer et CEO d’ITA Airways Volare – L’ouverture de la destination Rio de Janeiro fait partie des stratégies de développement et de croissance de l’offre intercontinentale de notre société.

Emiliana Limosani

De nouveaux vols vers les Etats-Unis

Suite à cette stratégie d’expansion, cette année, nous avons également ajouté à l’offre déjà importante vers/depuis les États-Unis, de nouveaux vols directs de Rome Fiumicino à Washington opérant à partir de juin et à San Francisco, opérant à partir de juillet, en vente sur notre site Web, centre d’appels, billetteries d’aéroport et agences de voyages ».

Le retour de l’Italie au Brésil était attendue

« L’arrivée d’ITA Airways à Rio Galeão est une excellente nouvelle pour le tourisme brésilien. Le retour de l’Italie dans notre réseau contribuera à la croissance du secteur, un atout important pour l’économie de Rio de Janeiro. Nous restons déterminés à élargir la connexion entre Rio et les principales destinations du monde, telles que la ville de Rome, une capitale dynamique, riche en culture et en histoire », a déclaré Alexandre Monteiro, président de RIO galeão, aéroport international de Rio de Janeiro. La nouvelle liaison rejoint les vols d’ITA Airways vers New York, opérés à partir des aéroports de Rome Fiumicino et de Milan Malpensa, et ceux vers Boston, Miami, Los Angeles, Washington, San Francisco, Sao Paulo, Buenos Aires, Tokyo, New Delhi et Malè (Maldives) opérés depuis Rome Fiumicino plus tôt cette année.

Les nouvelles connexions peuvent être achetées sur tous les canaux de vente d’ITA Airways, via le site officiel ita-airways.com, le centre d’appels de la société, les agences de voyages et les guichets de l’aéroport.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour