16 avril, 2024
spot_img

Accor Group : il ne manquait plus que la croisière !

Le groupe hôtelier Accor et le chantier naval français Chantiers de l’Atlantique se sont associés pour construire un navire bourré de superlatifs. Outre l’aménagement luxueux, le bateau de plus de 200 mètres de long se fait surtout un nom grâce à sa propulsion : l’Orient Express Silenseas sera le plus grand voilier du monde. Un système de propulsion à éolienne de 1 500 mètres carrés est prévu. Il sera combiné avec un système de propulsion hybride alimenté au gaz naturel liquéfié. Le navire pourra accueillir environ 120 passagers.

Une clientèle aisée

Le navire de 220 mètres de long offrira 54 suites d’une taille moyenne de 70 m². La suite présidentielle de 12 m² vise à attirer une clientèle aisée avec une vaste terrasse privée donnant sur les vagues.

Les voyageurs peuvent se détendre au bord de deux piscines, déguster des plats de saison dans deux restaurants et siroter des cocktails dans un bar speakeasy. Des divertissements sont proposés dans un amphithéâtre ultramoderne.

Comme le rapporte Bloomberg, le projet sera financé à 70 à 80 % par des banques commerciales. Le reste provient d’un consortium d’associés. Accor aurait une participation minoritaire dans le projet, mais a refusé de divulguer le coût de construction du navire.

Premiers départs en 2026

Selon l’état actuel, l’Orient Express Silenseas devrait entrer en service en 2026 ; les réservations devraient commencer en 2024.

Un nouveau chapitre pour Sébastien Bazin

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor, a déclaré : « Avec l’Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire en transférant l’expérience et l’excellence du voyage de luxe sur les plus belles mers du monde. Ce voilier d’exception, qui puise ses racines dans l’histoire de l’Orient Express, offrira un service inégalé et des espaces au design raffiné qui évoquent l’âge d’or de la croisière mythique. L’innovation est au cœur de ce navire à la pointe de la technologie qui va révolutionner le monde maritime avec de nouvelles technologies pour répondre aux défis actuels de durabilité. C’est un navire qui fait rêver, une vitrine du meilleur savoir-faire français.

Deux navires en commande

« Avec la signature d’un protocole d’accord pour la commande de deux navires, les Chantiers de l’Atlantique sont fiers d’ouvrir une nouvelle ère dans la construction navale avec Silenseas. Ce concept, né dans nos bureaux d’études en 2018, est la quintessence de notre savoir-faire dans le domaine de l’architecture navale, la construction de coques sophistiquées et la conception d’espaces luxueux. De plus, l’installation de trois gréements SolidSail, un système révolutionnaire de propulsion éolienne de 1 500 mètres carrés, pour lequel nous avons développé et testé un premier prototype, permettra contribuer de manière significative à la propulsion du navire. En combinaison avec un système de propulsion hybride qui fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL), le Silenseas devient le navire de référence en termes d’exploitation et de conception respectueuses de l’environnement. “déclare Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour