26 avril, 2024
spot_img

Vacances à risques : une carte bien utile pour vous repérer

Une carte des risques montre où vous pouvez voyager sans hésitation et où il vaut mieux ne pas planifier de vacances dans un avenir proche. Si vous ne savez pas encore où vous allez passer vos prochaines vacances, cette carte pourrait vous intéresse

Comment interpréter cette carte ?

Il y a cinq dégradés de couleurs sur la carte, allant du rouge foncé « risque très élevé » au vert foncé « risque très faible ». Ils montrent comment un pays est actuellement évalué.

Ukraine et Iran à éviter absolument

Il n’y a pas si longtemps, l’Ukraine et l’Iran étaient considérés comme des secrets parmi les voyageurs à la recherche d’une destination spéciale. Les vacances dans les deux pays doivent être évitées à tout prix pour le moment : l’Ukraine mène une guerre sanglante depuis la Russie depuis près d’un an. Et en Iran, les gens se défendent contre le régime autoritaire – les dirigeants, à leur tour, font réprimer impitoyablement les protestations et exécuter les gens en référé.

La France est vert clair …

Avec certains autres pays européens et le Canada, l’Allemagne est l’un des rares pays vert foncé. Les États-Unis sont de couleur vert clair, tout comme l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Namibie, le Maroc (hors Sahara occidental), le Japon, l’Espagne, la France et quelques autres pays.

La carte des risques donne un aperçu des risques dans toutes les régions du monde

D’autres destinations de voyage populaires telles que la Turquie ou l’Afrique du Sud sont jaunes. Jaune signifie : Un voyage est associé à des risques accrus, mais possible sans précautions particulières. Des dangers peuvent résulter, par exemple, d’une augmentation de la criminalité violente ou d’une situation sanitaire particulière ou de catastrophes naturelles.

Il faut éviter les pays en rouge ou rouge foncé …

Selon les experts, les pays rouges ou rouge foncé ne peuvent être visités qu’avec des restrictions majeures ou importantes – si cela est possible. On y voit une partie de l’Afrique de l’ouest, l’Iran et les pays environnants comme l’Afghanistan, l’Iraq, la Syrie, ou le Pakistan. Dans tous les cas, des précautions minutieuses doivent être prises pour un voyage dans une telle zone, telle qu’un concept de sécurité.

Vous pouvez voir la carte en PDF, ce qui permet de mieux voir les pays concernés : ICI

La carte a été conçue par A3M

La carte des risques est librement accessible aux utilisateurs, mais ce qu’A3 propose réellement est beaucoup plus étendu : les analystes analysent quotidiennement les données et informations pertinentes et fournissent des évaluations des risques actuelles pour toutes les régions du monde. Les clients d’A3M comprennent des entreprises de l’industrie du voyage qui doivent se tenir au courant des derniers développements. Car : “Il se passe quelque chose toute l’année”, confie au téléphone un employé d’A3M. Et ce ne sont pas seulement les guerres qui rendent les pays de voyage dangereux : “Cela peut aussi être des manifestations et des troubles politiques. Bien sûr, ces dernières années ont également été fortement influencées par la pandémie”. Il existe également des événements naturels tels que les ouragans, les tsunamis, les tremblements de terre ou les graves inondations, les crimes violents, le terrorisme et un certain nombre d’autres facteurs.

Le site de A3M : https://www.global-monitoring.com/en/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour