25 avril, 2024
spot_img

Air Serbia : évolue et se fait représenter par Aviareps France

Depuis le 1er novembre 2022, l’équipe d’AVIAREPS France représente la compagnie aérienne Air Serbia (JU) sur le marché français. Des vols sans escale relient Paris CDG2 et Lyon à l’aéroport de Nikola Tesla (BEG) à Belgrade, hub de la compagnie. Dès le 20 mai 2023, Marseille sera aussi reliée à BEG avec des vols sans escale.

Plus de 60 destinations

AVIAREPS pourra également promouvoir en plus de la Serbie, les Balkans et l’Europe du Sud Est qui font partie des 60 destinations desservies par Air Serbia. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information :
Service commercial : airserbiafrance.sales@aviareps.com
Service réservation : airserbiafrance.res@aviareps.com

En savoir plus sur Air Serbia

Air Serbia a achevé le renouvellement de sa flotte de turbopropulseurs ATR72, le transporteur ayant pris livraison de son dernier des cinq modèles -600 de l’avion la semaine dernière. Elle envisage de développer davantage sa flotte régionale. Le dernier avion, a neuf ans et était auparavant exploité pour Aer Lingus et ses filiales, mais a été stocké pendant une grande partie des deux dernières années. Il comprend les nouvelles cabines installées dans la flotte ATR et devrait entrer en service sous peu. En outre, le transporteur a loué avec équipage un ATR72-600 au transporteur roumain Air Connect.

Air Serbia devrait retirer son ancienne flotte

Air Serbia a commencé l’année dernière à remplacer son ancienne flotte d’ATR72. Il était composé de modèles -200 et -500, dont la plupart avaient près de trente ans et étaient livrés neufs au prédécesseur du transporteur, JAT Yougoslav Airlines. L’âge moyen de la flotte d’ATR72-600 d’Air Serbia est désormais de sept ans. Air Serbia devrait retirer les deux derniers modèles ATR -200 et -500 plus anciens encore en service, immatriculés YU-ALU et YU-ALP, bien qu’il ait encore plusieurs turbopropulseurs plus anciens stockés à Belgrade. Étant donné que le transporteur serbe possède certains des avions ATR qu’il a mis à la retraite, la société étudie la possibilité d’entrer sur le marché du fret et d’utiliser les avions pour des vols de fret. La compagnie aérienne envisage également d’étendre sa flotte d’ATR. “Je dirais que la taille optimale de la [flotte d’ATR72] est de dix, car vous pouvez alors commencer à bénéficier de certaines économies d’échelle”,

Un premier gros porteur

Le transporteur serbe prévoit également de dévoiler son concept de nommage pour la flotte ATR cette année. Les noms seront probablement liés à la géographie du pays plutôt qu’à des personnalités, comme indiqué sur certains de ses avions à réaction Airbus. M. Marek a récemment déclaré : « Nous développons actuellement un concept différent pour notre flotte d’ATR qui ne sera pas nécessairement lié à l’humain. Ce sera quelque chose de plus lié à notre pays d’origine ».

En 2013, la compagnie aérienne a lancé un concept de dénomination d’avions “Living Legends of Serbia”, dans lequel plusieurs avions à réaction à fuselage étroit ont été nommés d’après de célèbres sportifs, acteurs et musiciens serbes. Cependant, le concept n’a jamais vraiment décollé et a été stoppé. Le transporteur a nommé son premier gros porteur A330 en l’honneur de Nikola Tesla, tandis que le second porte le nom de Mihajlo Pupin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour