28 mars, 2024
spot_img

Le fondateur d’EURAM, Peter Keijers, confie la barre à un des actionnaires

Peter Keijers, fondateur et directeur général d’EURAM, a passé 30 ans dans l’entreprise. De façon courageuse, il passe le flambeau à un des actionnaires. Cela reste un acte difficile pour un fondateur d’un certain age.

Peter Keijers

Peter Keijers a annoncé sa décision par e-mail

“Il existe deux décisions d’une importance stratégique que seul le fondateur d’une entreprise peut prendre : le moment de créer l’entreprise et le moment de passer la barre à son ou ses successeurs. La première décision, je l’ai prise il y a une trentaine d’années, la seconde, je la prends maintenant”, déclare M. Keijers.

“À la fin du mois de janvier 2020, j’ai estimé qu’il était temps de passer la main. Après tout, ma vision avait été traduite de manière experte par l’équipe d’EURAM en deux produits qui avaient une résonance internationale : EURAM Creative Packaging et la plateforme de voyage Planisto.

A peine un mois plus tard, le Covid éclate et le tourisme se retrouve au milieu d’un ouragan. Dans ces moments-là, le capitaine ne quitte pas son navire. Avec mon équipage, nous avons pu piloter le navire à travers et hors de la tempête, avec un port sûr en vue pour réparer les dégâts avant de continuer le voyage.”

Une équipe expérimentée reste active

Carmen Dils (COP), Tom Allard (CTO) et Vincent Hekkert (CCO) ont doublé leurs parts chez EURAM pour atteindre ensemble 41% maintenant. “Je ne peux imaginer un meilleur exemple de confiance dans l’avenir de l’entreprise.”

Guy Devos, qui a siégé pendant six ans au conseil consultatif, puis au conseil d’administration, a décidé d’acquérir 10 % des parts.

Selon Peter Keijers, M. Devos a accepté de jouer le rôle de capitaine pour sortir le navire du port et le mettre sur la bonne voie.

Guy Devos

Guy Devos : un parcours impressionnant

Guy Devos a sévit dans des entreprises telles que Donaldson Europe, American Standard, Wang Europe, Deloitte&Touche, EDS/ATKearney, Ernst&Young/Capgemini et des missions temporaires concernant la direction générale et la stratégie.

“Il connaît EURAM, sait ce que l’entreprise vaut et a pour objectif de perpétuer la durabilité d’EURAM grâce à une gestion efficace et de développer de nouveaux marchés.”

Christoph Klenner

Nous avions déjà annoncé l’arrivée de Christoph Klenner

Récemment, Christoph Klenner a rejoint le conseil d’administration d’EURAM. Selon M. Keijers, il possède un solide CV dans le domaine des technologies du voyage et un vaste réseau international.
Il ouvre de nouvelles opportunités aux partenaires stratégiques de Planisto et fait son chemin sur le plan opérationnel. Christoph a l’intention de co-investir dans le capital, que ce soit ou non en tant que co-investisseur avec un groupe plus important”.

https://www.euram.eu/

EURAM France est représentée par mN’Organisation.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour