26 février, 2024
spot_img

Le Maroc reçoit le prix de la destination durable émergente

Le Maroc jouit d’une multitude de paysages variés, entre plages, montagnes, désert et centres urbains. C’est aussi un pays qui sait allier cette diversité à une réelle responsabilité écologique. Il se positionne désormais parmi les pays leaders en matière de tourisme durable. Le royaume vient de recevoir un prix lors du salon Fitur en Espagne.

Un prix décerné par notre confrère espagnol « Viajar »

Le Maroc est la meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a remis le prix à Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne. Cette récompense témoigne de l’attractivité du Royaume à l’échelle internationale.

Le Maroc promeut le tourisme responsable

Depuis qu’il s’est doté de la charte Marocaine du tourisme responsable en Janvier 2006 signée par plus de 60 villes, le Royaume a affiché sa volonté de promouvoir un tourisme respectueux de l’homme et de l’environnement qui valorise le patrimoine culturel, identitaire et immatériel de ses différentes régions. Un tourisme créateur de richesses et de valeurs.

Les performances du Maroc

Après l’ouverture des frontières aériennes et maritimes, le secteur touristique du pays a connu une amélioration remarquable. Les recettes du secteur pour l’année 2022 ont enregistré une hausse de 120% par rapport à 2019.

Il convient de rappeler aussi que la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, avait récemment présenté la version définitive de la feuille de route du secteur touristique. Celle-ci se base sur plusieurs leviers. D’abord, une nouvelle ingénierie de l’offre du tourisme, qui mettra en avant l’expérience touristique. Elle repose aussi sur un plan offensif pour le développement des connectivités aériennes internationales et domestiques.

Marrakech

Marrakech : première destination recherchée par les touristes français en 2022

Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français cet été, rapporte le moteur de recherche spécialisé dans les voyages, Liligo. Le site relève que la place de numéro 1 du classement des destinations les plus recherchées par les Français (entre le 1er janvier et le 22 août pour des vols aller-retour pour une personne en juillet et août au départ de la France) est Marrakech, traditionnellement largement plébiscitée pendant l’été.

Le site FairMoove propose des offres plages

Le site de notre ami Jean-Pierre Nadir propose le Maroc bien sûr. On y trouve des offres dans les principales villes touristiques. Nous avons relevé « Heure Bleu Palais » à Essaouira. « Elégance, charme, cuisine et service 5 étoiles : on n’y cherche pas la vue mer, mais un voyage dans le temps et la culture locale, avec un confort et un souci de l’environnement très contemporains.

Le Maroc et ses plages

Depuis le lancement du programme « Plages Propres » par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. La Fondation a toujours œuvré main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes, en vue de consolider les acquis en matière de sauvegarde du littoral, et raffermir la conscience écologique, à travers le partenariat et la mutualisation des efforts de tous les intervenants.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour