23 avril, 2024
spot_img

Un faux agent de de voyages condamné à 9 ans de prison

Cela peut exister en France mais également au Royaume-Uni. Notre conseil, vérifier si l’agence à une licence pour exercer la profession. Un faux conseiller de voyage anglais de 39 ans a visé haut dans son escroquerie. Plus de 1 400 clients lésés dans cette affaire.

Les voyages n’existaient pas ou n’étaient pas payés

Notre faux agent a été condamné à neuf ans de prison pour fraude et blanchiment d’argent. Le préjudice serait d’environ 1,78 millions d’euros. Il a été jugé dans un tribunal de la ville de Durham, dans le nord de l’Angleterre. 

Des voyages de luxe à prix cassés

Il faut bien sûr toujours se méfier des prix trop séduisants. La jeune femme avait proposé des voyages de luxe à prix cassés, qui, grâce aux réseaux sociaux, ont trouvé un large public. Cependant, de nombreux clients ont constaté que les vacances n’étaient pas payées du tout ou seulement partiellement. Certains voyageurs ont dû payer des hôtels ou des vols de retour alors qu’ils étaient déjà à l’étranger. D’autres ont été refoulés à l’aéroport parce que le billet avait été annulé.

Un talent extraordinaire pour la malhonnêteté 

La juge, aurait déclaré que l’escroc avait “un talent extraordinaire pour la malhonnêteté” et “avait trahi sans pitié” la confiance de ses amis et de sa famille. Le faux agent de voyages a utilisé l’argent pour financer un style de vie somptueux tandis que sa mère avait du mal à payer ses factures. « Je pense que vous êtes une personne complètement insensible. Alors que votre château de cartes commençait à s’effondrer, vos mensonges devenaient de plus en plus bizarres”, a déclaré la juge

James Lewis, du “Crown Prosecution Service” a déclaré que des mesures seraient prises pour récupérer l’argent par le biais de la loi de 2002 sur les produits vendus

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour