27 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: une taxe d’entrée en vigueur dès le mois de juin

Le gouvernement thaïlandais aurait approuvé de nouvelles taxes sur les touristes étrangers, qui doivent entrer en vigueur le 1er juin. Cette taxe a fait l’objet de nombreuses discussions au sein du gouvernement. Il faut attendre la confirmation royale.

Une taxe de 300 bahts par visiteurs étrangers

Chaque visiteur étranger entrant dans le pays par avion sera facturé 300 bahts (environ 8 euros), tandis que ceux arrivant par voie terrestre ou par bateau paieront 150 bahts. Les voyageurs à la journée et les passagers en transit sont exemptés, tout comme les enfants de moins de 2 ans. La taxe n’affectera pas les étrangers titulaires d’un permis de travail thaïlandais ou les voyageurs titulaires d’un passeport diplomatique et officiel.

Le ministre du tourisme aurait approuvé cette mesure

Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre du Tourisme et des Sports, a annoncé que le cabinet avait approuvé la taxe. La collecte estimée à 3,9 milliards de bahts cette année sera utilisée comme assurance accident pour les touristes, qui ont utilisé pour 300 à 400 millions de bahts de services dans les hôpitaux publics de 2017 à 2019.

Un contrat d’assurance abandonné l’année passée

L’année dernière, la Thaïlande a abandonné l’exigence d’une assurance médicale d’une valeur d’au moins 10 000 dollars, parmi toutes les autres conditions d’entrée à l’ère COVID. 

Le gouvernement espère accueillir 25 millions de touristes cette année …

… soit un peu plus de la moitié du total de 2019, mais plus du double des 11 millions d’arrivées que le pays a enregistrées en 2022.

La taxe n’est pas appréciée par les professionnels du tourisme

Le plan de taxe d’entrée a reçu des réponses mitigées de la part de l’industrie touristique du pays, qui, à son apogée avant la pandémie, contribuait à un cinquième du produit intérieur brut.

Certains opérateurs craignent que le surcoût ne dissuade certains touristes de choisir la Thaïlande. D’autres y voient une opportunité de financer une croissance durable dans le secteur du tourisme.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour