19 avril, 2024
spot_img

Cyclone Freddy: Madagascar, la Réunion et Maurice subissent de fortes pluies et des vents intenses

Météo France a décrit le cyclone Freddy comme un cyclone tropical intense. Il est passé sur Madagascar samedi et dimanche. Les îles plus petites de la Réunion et de Maurice sont en état d’alerte maximale. Le cyclone devrait provoquer des inondations ce dimanche et demain Lundi. Certaines compagnies aériennes ont annulé leurs vols.

La tempête tropicale devrait se diriger vers Madagascar et au Mozambique

Les modèles de prévision indiquent que le système maintiendra une force de cyclone tropical intense alors qu’il se dirige généralement vers l’ouest-sud-ouest le 19 février, passant bien au nord de l’île Rodrigues, Maurice, les 19 et 20 Février. Freddy est alors susceptible de passer au nord de l’île principale de Maurice et de la Réunion du 20 février au 21 février. Après avoir passé les îles, la tempête devrait s’affaiblir légèrement alors qu’elle continue de se diriger vers l’ouest-sud-ouest avant de toucher terre sur la côte centre-est de Madagascar le 21 Février. Après avoir touché terre, le système de tempête devrait s’affaiblir en une tempête tropicale modérée alors qu’il se dirige vers le sud-ouest à travers le centre de Madagascar le 22 février avant de se diriger vers l’ouest-sud-ouest et de se transformer en une violente tempête tropicale à mesure qu’il émerge dans le canal du Mozambique les 22 et 23 Février.

L’alerte avait été donnée le 18 Février pour l’île Maurice et Rodrigues

Depuis le 18 février, les services météorologiques de Maurice ont émis un avertissement de cyclone de classe 2 (niveau 2 sur 4) pour l’île Rodrigues et un avertissement de cyclone de classe 1 pour l’île Maurice en raison de Freddy. Des conditions venteuses, des averses et une mer agitée devraient toucher l’île Rodrigues à partir du 18 février avant que les conditions météorologiques ne se détériorent davantage à partir de l’après-midi du 19 février. Les conditions météorologiques devraient se détériorer sur l’île Maurice à partir de l’après-midi du 20 février.

Météo France avait émis une pré-alerte pour la Réunion

Météo France a émis une pré-alerte cyclone jaune sur l’ensemble de La Réunion. La compagnie aérienne Air Austral (UU) a notamment reprogrammé certains vols à destination et en provenance de l’aéroport Roland Garros les 20 et 21 février.

De fortes perturbations sur les différents aéroports

Des perturbations de vol dans les aéroports régionaux, tels que l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport Sir Gaetan, et des fermetures temporaires de ports sont également possibles. Les mares d’eau stagnantes pendant et après les inondations peuvent augmenter l’incidence des maladies transmises par les insectes et l’eau, telles que la dengue, le choléra et le paludisme. L’exposition aux eaux usées brutes et à d’autres matières dangereuses mélangées aux eaux de crue constitue une grave menace pour la santé.

Les messages des compagnies aériennes

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour