2 mars, 2024
spot_img

Singapore Airlines et Vietnam Airlines renforcent leur coopération

Après plus de deux décennies de relations commerciales, les compagnies nationales Singapore Airlines et Vietnam Airlines ont signé un protocole d’accord pour renforcer davantage leur coopération. Pourtant ces deux compagnies aériennes font partie de différentes alliances. 

Développer la coopération bilatérale

Dès la fin de la période Covid, les deux compagnies aériennes ont rétabli des fréquences de vols accrues entre les deux pays. Vietnam Airlines proposant des vols quotidiens de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville à Singapour. La compagnie Singapore Airlines a également proposée plusieurs vols quotidiens de Singapour à Da Nang, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

Les deux compagnies aériennes vont proposer des partages de code à des fins de rationalisation

Aujourd’hui, les compagnies proposent plus de 62 vols hebdomadaires entre les deux pays. Elles vont chercher de meilleurs moyens d’étendre leur partenariat. Ainsi, dans le cadre du protocole d’accord récemment signé, les deux compagnies aériennes prévoient initialement d’explorer la possibilité d’ accords de partage de code facilitant une meilleure connectivité entre Singapour et le Vietnam. L’idée du partage de code pourrait éventuellement être élargie pour inclure d’autres destinations actuellement desservies par Singapore Airlines, ouvrant ainsi la porte à l’expansion du réseau.

Quels bénéfices pour les passagers ?

Outre l’idée d’initier un accord de partage de code, le protocole d’accord verra également Singapore Airlines et Vietnam Airlines explorer différents domaines de coopération commerciale qui pourraient aider à offrir plus de valeur et d’options à leurs passagers . Rien n’a été précisé pour le moment.

On évoque les programmes de fidélité

Cette coopération pourrait inclure les programmes de fidélité, même si les deux transporteurs sont membres d’alliances différentes, ou même l’échange mutuel de données pour mieux comprendre le voyage global, les besoins et les désirs du passager. Il y a aussi la possibilité d’explorer des joint-ventures ou des prises de participation dans une autre compagnie aérienne.

Les deux patrons s’expriment

M. Le Hong Ha, président-directeur général de Vietnam Airlines , a déclaré : « Nous sommes ravis de nous appuyer sur cet accord avec notre partenaire de confiance Singapore Airlines, l’un des principaux transporteurs aériens au monde. Depuis de nombreuses années, Singapour reste l’un des marchés les plus importants pour Vietnam Airlines. Nous espérons tirer parti de nos capacités communes dans de nombreux domaines commerciaux de notre entreprise et ainsi offrir une expérience transparente à nos précieux clients. Ce protocole d’accord établira également une base solide pour notre futur partenariat et une reprise solide après la pandémie.”

M. Goh Choon Phong, directeur général de Singapore Airlines, a déclaré : « Singapore Airlines et Vietnam Airlines disposent de réseaux bien établis, qui peuvent se soutenir mutuellement pour renforcer la connectivité entre les deux pays de l’ANASE et les marchés clés du monde entier. Ces arrangements gagnant-gagnant offriront plus d’options et une plus grande valeur pour nos clients, soutiendront la croissance économique et renforceront les initiatives qui facilitent les activités touristiques”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour