25 avril, 2024
spot_img

Egypte: El Gouna va s’agrandir de plus de 1000 chambres

Orascom Development Egypt (ODE) a signé un accord avec le gouvernement égyptien pour le développement de vastes terrains dans la ville d’El Gouna.

1 000 chambres d’hôtels supplémentaires

L’accord signé comprend l’approbation d’un nouveau plan directeur pour un terrain non bâti à El Gouna, d’une superficie de 17,4 millions de m², qui comprend environ 1,2 million de m² de lacs connectés et 1 000 chambres d’hôtel, pour une période de 10 ans.

L’accord accorde également à l’entreprise le droit de connecter son réseau lacustre à la mer par deux nouveaux canaux d’eau pour améliorer naturellement la qualité de l’eau dans ses projets actuels et futurs, ce qui a un impact positif sur le coût de construction à l’avenir.

L’accord entre l’ODE et le gouvernement prévoit de modifier la plage de la parcelle non bâtie de 200 mètres à 105 mètres, ce qui permet à l’entreprise d’augmenter la composante structurelle des terrains surplombant la mer.

Des permis pour 24 projets

Il accorde des permis environnementaux pour 24 projets à El Gouna, réglant tous les différends existants avec l’Agence égyptienne des affaires environnementales (EEAA) et dégageant l’entreprise de toute réclamation.

Orascom dégage de solides bénéfices

Il est à noter que l’ODE enregistre un bénéfice net de 858,3 millions de livres EGP de début janvier à fin juin dernier, contre 744,6 millions EGP de bénéfices enregistrés au cours de la même période un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires total de l’entreprise atteint 3,8 milliards d’EGP fin juin 2022, contre 3 milliards d’EGP l’année précédente.

Naguib Sawiris

À propos d’Orascom Development Holding (ODH) :

ODH est l’un des principaux développeurs de destinations entièrement intégrées comprenant des hôtels, des villas privées, des appartements, des installations de loisirs telles que des terrains de golf, des marinas et des infrastructures de soutien. Le portefeuille diversifié de destinations d’ODH est réparti sur 6 pays (Égypte, Émirats arabes unis, Oman, Suisse, Monténégro et Royaume-Uni), avec un accent sur les destinations touristiques. ODH opère actuellement 10 destinations : cinq en Egypte (El Gouna, O West, Taba Heights, Makadi Heights et Byoum), The Cove aux Emirats Arabes Unis, Jebel Sifah et Hawana Salalah à Oman, Luštica Bay au Monténégro et Andermatt en Suisse. Les actions ODH sont cotées à la SIX Swiss Exchange.Depuis qu’il a rejoint Orascom, l’entreprise familiale, en 1979, Naguib Sawiris a continuellement contribué à la croissance et à la diversification de l’entreprise pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui – l’un des conglomérats les plus importants et les plus diversifiés d’Égypte.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour