24 avril, 2024
spot_img

Montpellier: transports en commun gratuits dès décembre prochain

Montpellier sera la plus grande ville française à mettre en place un système de transports en commun gratuits à partir du 21 décembre 2023.

Les résidents pourront utiliser un laissez-passer de transport gratuit sur le réseau de bus et de tramway de la ville; ainsi, le système vise à réduire l’impact de la crise du coût de la vie tout en réduisant les émissions de CO2.

Plus de 50 villes européennes ont mis en place des transports publics gratuits, citant les ambitions climatiques et l’égalité sociale comme les principales motivations.

Tallinn, la capitale estonienne, a introduit la gratuité des transports publics en 2013. En 2020, le Luxembourg est devenu le premier pays au monde à supprimer les tarifs de tous les transports publics.

L’Espagne pilote l’introduction de billets de train gratuits pour les voyages à courte et moyenne distance dans le cadre d’un programme qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

L’Allemagne a introduit une mesure similaire entre juin et août de l’année dernière, avec un laissez-passer national à prix réduit pour les transports publics. Il permettait aux voyageurs d’utiliser les services locaux et régionaux de manière illimitée pour seulement 9 € par mois.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour