27 avril, 2024
spot_img

Londres: un nouveau musée dédié à David Bowie ouvrira en 2025

En 2025, le chanteur David Bowie aura un espace d’exposition exclusif à Londres. L’annonce vient du Victoria & Albert Museum, qui a finalisé ces derniers mois l’acquisition de l’immense archive Bowie: pas moins de 80 000 pièces dont des lettres, costumes, photos et autres objets relatifs à la vie et à la carrière de l’un des musiciens emblématiques dans l’histoire du rock et de la pop britanniques et mondiaux, décédé en 2016 à l’âge de 69 ans.

La structure s’appellera le David Bowie Center for the Study of Performing Arts et sera installée à l’est de la capitale du Royaume-Uni, le cœur créatif des dernières décennies, non loin de Brixton, la banlieue sud de souche populaire où le musicien est né en1947 et où il a fait les premiers shows de sa carrière.

L’exposition mettra à la disposition du public des éléments inédits issus du processus créatif d’un innovateur musical et d’une icône de la culture pop. Et elle comprendra non seulement des manuscrits de paroles musicales, des partitions, des missives, des instruments, mais aussi des costumes tels que ceux rendus célèbres par l’album Ziggy Stardust, daté de 1972, ou dans les concerts de l’Alladin Sane Tour de 1973. Ainsi que des photos et portraits réalisés par certains des plus grands photographes du 20ème siècle tels que Terry O’Neill, Brian Duffy ou encore Helmut Newton.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour